Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Sanchez (OM) assure avoir vécu la "pire défaite" de sa carrière face à Annecy en Coupe de France

Clément Lemaître

Mis à jour 03/03/2023 à 15:14 GMT+1

L'élimination en quarts de finale de la Coupe de France, contre Annecy (2-2, 6-7 aux t.a.b), sera très longue à digérer pour Alexis Sanchez. Deux jours après le match, l'attaquant chilien de 34 ans a confié avoir vécu la "pire défaite" de sa carrière. Par ailleurs, l'ancien joueur de l'Inter Milan a lié son avenir à l'OM à une éventuelle qualification en Ligue des champions.

Alexis Sanchez lors du match OM-Annecy.

Crédit: Imago

Malgré son immense palmarès (Copa America 2015 et 2016, champion d'Espagne 2013, champion d'Italie 2021, etc...), Alexis Sanchez a connu des défaites marquantes dans sa carrière. Il a vécu les cinglants revers face au Bayern en demies de la C1 2013 (0-3, 0-4) avec le Barça ou l'élimination contre le Brésil (1-1, 4-3 aux t.a.b) en huitièmes de finale du Mondial 2014 avec le Chili où il a d'ailleurs manqué son tir au but. Mais pour le joueur de 34 ans, la "pire défaite" de sa carrière a eu lieu mercredi en quarts de finale de Coupe de France contre Annecy (2-2, 6-7 aux t.a.b).
Ça ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième ou quatrième
"Dans le vestiaire, on sentait cette tristesse. Tout ce qu'on peut faire c'est de présenter nos excuses à nos supporters. Cela fait sept mois que je suis là et ils sont formidables. Nous devons être concentrés jusqu'au bout, que ce soit une équipe de deuxième division ou non en face", a indiqué, vendredi en conférence de presse, le Chilien, qui a vu son penalty arrêté à quelques minutes de la fin du temps réglementaire avant de réussir son autre tir au but lors de la séance perdue par l'OM.
Sous contrat avec Marseille jusqu'en juin 2023, Alexis Sanchez a maintenu le flou sur avenir, malgré une saison plutôt réussie sur le plan individuel (13 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues). "J'ai envie de rester, mais je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l'ai dit dès le premier jour. Je suis ici pour gagner des titres, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième ou quatrième, a-t-il rappelé. Mercredi, j'étais encore plus triste que les supporters. C'est un sentiment qui m'anime, et ça ne passera pas (la frustration de l'élimination) après deux ou trois succès. On verra en fonction des résultats et de la qualification en Ligue des champions." Pablo Longoria et Igor Tudor sont prévenus...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité