Avant d'affronter Brest, Laurent Blanc pointe le "manque de caractère" de ses joueurs

LIGUE 1 - Avant d'affronter le Stade Brestois ce mercredi, Laurent Blanc a été invité en conférence de presse à revenir sur les limites de son effectif, qu'il manage depuis début octobre. Le coach de l'OL a été direct : il constate avant tout un "manque de caractère". "Il faut qu'ils se lâchent", a-t-il répété, tout en profitant de l'occasion pour louer l'état d'esprit de Nicolas Tagliafico.

Laurent Blanc avant OL-LOSC, le 30 octobre 2022

Crédit: Getty Images

Laurent Blanc a dû le répéter un bon nombre de fois dans le vestiaire, et en a remis une couche en conférence de presse ce lundi. "Il faut qu'ils se lâchent", a lâché à plusieurs reprises le technicien au sujet de ses joueurs de l'OL. "L'état d'esprit, on peut le travailler, l'améliorer, mais la nature des gens, on ne peut pas la changer. [...] Vous faites des erreurs ? Au moins, jouez", s'est exprimé le coach, avant la rencontre de reprise face à Brest ce mercredi.
"Ce groupe a besoin de vivre quelque chose d'important.. [...] Il manque de caractère", a renchéri le champion du monde 1998, qui veut pousser son groupe à dépasser le blocage de la compétition. "C'est dommage que vous ne soyiez pas avec nous à l'entraînement, on le fait", a tout de même lancé Blanc aux journalistes. Il a tenu aussi à féliciter l'état d'esprit sérieux de ses joueurs lors de la préparation.
Le coach français n'a donc pas caché son attrait pour la grinta de Nicolas Tagliafico, l'arrière gauche lyonnais récemment couronné champion du monde avec l'Argentine au Mondial, et qui reviendra au tout début du mois de janvier. "Ah Nico, Nico... Quand on attaque, on attaque à fond, et quand on défend, on défend à fond", a-t-il souri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité