Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buffon et son passage au PSG : "Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie"

Clément Lemaître

Publié 21/03/2023 à 21:27 GMT+1

LIGUE 1 - A l'occasion d'un entretien accordé à Bobo TV, la chaîne YouTube de Christian Vieri, Gianluigi Buffon est revenu sur son passage au PSG en 2018-19. Le champion du monde 2006, désormais âgé de 45 ans et gardien de Parme, assure avoir regretté son départ il y a trois ans et demi mais également l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions contre Manchester United.

Neymar et Gigi Buffon

Crédit: Getty Images

Gianluigi Buffon n'a passé qu'une saison au PSG lors de son interminable carrière professionnelle (de 1995 à aujourd'hui). Pourtant, le gardien de Parme, qui a fêté ses 45 ans le 28 janvier dernier, n'oubliera jamais cet exercice 2018-19 au sein du club de la capitale. "La plus grande expérience de ma vie a été le PSG, a notamment déclaré le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 1999 à Bobo TV, la chaîne YouTube de Christian Vieri. Le niveau de football que j'ai vu au PSG, je ne le reverrai jamais de ma vie."
Mon départ du PSG ? Probablement, la plus grosse erreur de ma carrière
Trois ans et demi après son départ de Paris, pour revenir à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon regrette toujours son choix. "Cela a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière, a-t-il admis. Ils (ndlr : les dirigeants du PSG) m'ont dit : 'Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Ligue des champions. Areola jouera'. Je me suis arrêté et je me suis dit que ce n'était pas juste. C'était une question de respect. Comment est-ce qu'on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l'année suivante ?"
Au cours de son passage au PSG, Gianluigi Buffon a joué 25 matches toutes compétitions confondues dont 5 en Ligue des champions. C'est justement la "remontada" de Manchester United en mars 2019 qui n'a toujours pas été digérée par le champion du monde 2006.
"Ils sont venus jouer à Paris avec des enfants. Il y avait De Gea, Lukaku et Rashford mais les autres étaient jeunes, s'est remémoré l'Italien, pas exempt de tout reproche lors de ce match retour au Parc des Princes. Nous avons tout gâché, mentalement. C'est probablement le plus grand regret de ma carrière car nous étions très forts, une méga-équipe." Une équipe qui n'a toujours pas concrétisé son rêve de sacre européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité