Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cambriolage chez Marquinhos : Deux hommes condamnés à de la prison ferme

ParAFP

Mis à jour 18/01/2023 à 19:58 GMT+1

En mars 2021, pendant le match PSG-Nantes (2-3), le domicile de Marquinhos, dans les Yvelines, a été cambriolé. Si le père du Brésilien a subi des violences, de l'argent liquide et des sacs de luxe ont été dérobés. Près de deux ans après les faits, des peines de prison ferme ont été décidées mercredi contre deux suspects par le tribunal correctionnel de Versailles.

Marquinhos, le capitaine du PSG.

Crédit: Getty Images

Deux hommes ont été condamnés mercredi à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Versailles pour le cambriolage de la famille de Marquinhos en mars 2021 dans les Yvelines, et un troisième a été relaxé. Tous les trois niaient depuis leur arrestation les faits qui leur étaient reprochés. Amir E., 24 ans, détenu dans le cadre d'une autre affaire et qui avait refusé de se présenter à l'audience, a été condamné à sept ans de prison pour vol avec violence, séquestration et association de malfaiteurs. De nationalité égyptienne, il a également écopé d'une interdiction définitive de séjour sur le territoire français à l'issue de sa détention.
Samba G., 30 ans, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ans assortis de sursis probatoire pour détention d'arme et association de malfaiteurs. Les enquêteurs le soupçonnaient notamment d'avoir fourni le véhicule ayant servi à aller sur les lieux du cambriolage. François S., 30 ans, jugé pour vol avec violence, séquestration et association de malfaiteurs, qui a clamé son innocence tout au long de l'audience, a été relaxé.
Le 14 mars 2021, alors que le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes en Ligue 1, le domicile yvelinois de la famille de Marquinhos avait été cambriolé. Son père, qui s'y trouvait en présence de ses deux filles, avait subi des violences. Argent liquide et sacs de luxe avaient été dérobés. Lors de l'audience, la procureure a évoqué une "expédition particulièrement bien organisée sur le plan collectif" et un "projet mûri".
Pendant le même match, le domicile d'Angel Di Maria avait été cambriolé à Neuilly (Hauts-de-Seine). Des bijoux et des montres y avaient été dérobés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité