Eurosport
Emiliano Sala : Cardiff City réclamerait 110 millions d'euros au FC Nantes
Par
Publié 15/05/2023 à 17:52 GMT+2
Pourtant désavoué par la FIFA et le TAS, Cardiff City a déposé une assignation auprès du Tribunal de commerce de Nantes en fin de semaine passée. La raison ? L'actuel 21e de Championship réclame 110 millions d'euros au club de Loire-Atlantique, quatre ans après la mort d'Emiliano Sala. La formation galloise évoque des "pertes de revenus subies", à la suite de la relégation en Championship en 2019.
Emiliano Sala sous les couleurs du FC Nantes.
Crédit: Getty Images
Cardiff City n'a pas dit son dernier mot dans le bras de fer qui l'oppose au FC Nantes. Quatre ans après la mort d'Emiliano Sala, l'actuel 21e de Championship (deuxième division anglaise) réclame 110 millions d'euros au club de Loire-Atlantique, annonce lundi L'Equipe. Pourtant, en août dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait rejeté le recours du club gallois contre la décision de la FIFA, lui imposant de payer au FCN le premier versement du transfert (ndlr : 6 millions sur les 17 millions au total) qu'elle a jugé "finalisé" avant le décès du joueur.
Dans une assignation déposée en fin de semaine passée auprès du Tribunal de commerce de Nantes, révélée par le quotidien, le club gallois souhaite que l'actuel 17e de L1 lui verse 100 millions d'euros "au titre des pertes de revenus subies", liées notamment à la relégation en Championship en 2019, plus dix autres millions. "Cardiff City se réserve le droit de faire évoluer le montant de sa demande, dans l'hypothèse où il serait condamné à verser les deux autres échéances (6 millions et 5 millions) prévues dans le contrat" ont fait savoir les avocats de la formation galloise.
Concernant cette requête, le FC Nantes est "très serein", comme il l'a affirmé à L'Equipe. "C'est une nouvelle démonstration de l'acharnement de Cardiff dans cette affaire. Après avoir été désavoué par la FIFA, le TAS et le Tribunal fédéral suisse, Cardiff ouvre un nouveau front judiciaire absurde. Le FCN ne manquera pas de demander réparation des préjudices que cette procédure abusive lui cause", ont conclu les avocats champion de France 2001.
Publicité
Publicité