Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Roy défend Christophe Galtier et charge Julien Fournier : "Je mettrais plus un doute sur le lanceur d’alerte"

Fabien Esvan

Mis à jour 14/04/2023 à 16:58 GMT+2

Les voix continuent de s'élever dans ce que l'on appelle désormais "l'affaire Galtier". Présent en conférence de presse vendredi, Eric Roy, entraîneur de Brest, a pris la défense du coach parisien qu'il a cotoyé en tant que joueur à l'Olympique de Marseille. Familier de l'ex-dirigeant azuréen qu'il avait fait venir au Gym, l'ancien Niçois en a profité pour charger Julien Fournier et ses méthodes.

"La bonne nouvelle est que la justice se soit déjà emparée de l’affaire"

Après Mevlut Erding, Ismaël Diomandé, Jose Fonte, Alain Perrin ou encore Burak Yilmaz, un autre acteur du football hexagonal a réagi à "l'affaire Galtier". Ancien coéquipier de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Eric Roy est monté au créneau ce vendredi. Et de manière offensive. "Je connais les deux protagonistes de l'affaire. J'ai joué et partagé des moments avec Christophe en dehors du foot puisqu'on a joué ensemble à l'Olympique de Marseille", a d'abord commencé l'entraîneur du SB29.
Avant d'égratigner Julien Fournier. "J’ai travaillé avec l’autre là, le lanceur d’alerte. C'est moi qui l'ait fait venir à l'OGC Nice. Je connais ses méthodes donc je ne suis pas surpris de voir ce qui s'est passé... De ce que j'ai connu dans ma relation de travail avec le lanceur d'alerte, il a des méthodes qui ne sont pas correctes. Je ne suis pas étonné. Mais je ne peux rien en dire car je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Ce n'était pas un personnage intéressant à connaître. Si Christophe a été en conflit avec lui, je ne suis pas surpris qu’il se retrouve au milieu d’une affaire telle qu’elle est décrite."
L'ancien joueur de l'OGC Nice (1988-1992 et 2002-2004) s'est d'ailleurs montré très surpris sur d'éventuels propos racistes tenus par l'ex-entraîneur de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice. "Si Christophe Galtier était reconnu comme quelqu'un de raciste, ça ferait bien longtemps qu'on le saurait dans le milieu. Tu ne peux pas passer 30 ans sans avoir d’étiquette. Ça me paraît bizarre. Connaissant les deux personnages, je mettrais plus un doute sur le lanceur d’alertes. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité