Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Reims, Rémi Cabella devient le recordman du raté le plus improbable de la saison

Paul Citron

Publié 07/05/2023 à 16:30 GMT+2

Rémi Cabella a bien souvent participé aux réussites du LOSC cette saison. Face au Stade de Reims samedi, il s'est pourtant distingué par la négative, en manquant l'immanquable. Selon Opta, qui analyse toutes les tentatives en Ligue 1, le Lillois a raté à la 59e minute un tir pesant 0,96 xG, ou expected goal. Personne n'avait fait pire jusqu'ici cette saison, dans le championnat français.

Rémi Cabella face à Reims, le 7 mai 2023

Crédit: Getty Images

Rater, croquer, vendanger, manger la feuille de match. Tous les synonymes sont bons pour qualifier l'échec devant le but de Rémi Cabella à Auguste-Delaune ce samedi, à la 59e minute, alors que le LOSC accusait un retard d'un but devant le Stade de Reims.
Quasiment sur la ligne de but, le Lillois a manqué d'égaliser alors que plus rien ne semblait l'en empêcher. Un raté évalué par Opta, l'organisme de statistiques qui suit la Ligue 1, à 0,96 xg (expected goal), soit 96% de chances de marquer au moment du tir. Une marque jamais enregistrée auparavant cette saison, pour une occasion manquée.
Les changements dans les mesures empêchent de mesurer dans le temps la statistique, qui pourrait certainement avoir sa place dans les livres d'histoire du championnat français. Impossible, de surcroît, de la comparer avec le raté d'Eric-Maxim Choupo-Moting en 2019 devant Strasbourg, qui n'avait d'ailleurs pas été comptabilisé comme un tir. Pas plus mal pour Cabella, sûrement peu friand de voir ce nom inscrit de la sorte dans le livre des records.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité