Kylian Mbappé désapprouve la vidéo de campagne de réabonnement du PSG : "Ce n'est pas le Kylian Saint-Germain"

Eurosport sur Google

LIGUE 1 - Dans un message publié sur Instagram ce jeudi après-midi, Kylian Mbappé a officiellement désapprouvé la vidéo de la campagne de réabonnement 2023-2024 lancée par le PSG, principalement axée sur lui. "Je ne suis pas en accord avec cette vidéo", a notamment écrit l'international français, qui ne souhaite pas que son club devienne le "Kylian Saint-Germain."

Mbappé doit-il rester au PSG ?

Video credit: Eurosport

C'est un nouvel épisode dans la saison décidément tumultueuse du PSG. Alors que le club de la capitale a officiellement lancé sa campagne de réabonnement 2023-2024 ce jeudi, Kylian Mbappé, omniprésent dans la vidéo postée (ndlr : qui a depuis été retirée), a exprimé son mécontentement. Dans un message publié sur Instagram, l'international français détonne et se dit en désaccord avec le contenu qui y apparaît.
"Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024, débute-t-il. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club". Avant d'ajouter : "Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain."

Mbappé, unique "star" du clip

Dans cette vidéo envoyée à ses abonnés d'une minute environ, le PSG fait en effet de Mbappé son personnage principal, avec un monologue où il confie notamment son attachement aux supporters. Filmé dans les tribunes du Parc des Princes, il évoque les supporters. "Le 12e homme, c'est ce qui nous amène une force supplémentaire pour mener nos batailles", déclare notamment Mbappé. "Être Parisien, c'est être fier, de ce que l'on est, de ce que l'on représente (...) et ne jamais oublier d'où on vient."
Aucune autre star ne figure dans ce clip, ni Neymar, ni Lionel Messi, mais simplement Nuno Mendes et quelques jeunes (Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni) du centre de formation. Visiblement pas au courant du contenu de cette campagne de lancement, le champion du monde 2018 n'a pas tardé à réagir, passablement agacé par ce qu'il y a vu. Contacté par l'AFP, le PSG n'avait pas réagi jeudi en début d'après-midi. Kylian Mbappé avait déjà pris position pour défendre les droits d'images individuels des internationaux en équipe de France.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité