A chaque dernier jour de mercato son histoire mémorable. Et cette fois, c'est Bamba Dieng qui en est l'acteur principal. Poussé vers la sortie par l'OM, et notamment son entraîneur Igor Tudor, l'attaquant sénégalais a été annoncé un peu partout ce jeudi. Mais après de multiples rebondissements, le voilà désormais tout proche de... retourner à l'OM.

Dieng à l'aéroport, puis...

Ligue 1
Le Stade de Reims confirme Still comme entraîneur principal
IL Y A 38 MINUTES
En début de matinée, Dieng semblait se diriger vers Lorient, qui tenait la corde pour le recruter. Puis dans l'après-midi, c'est finalement Leeds qui figurait en pole position dans ce dossier. Un accord avait même été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 10 millions d'euros, sans que rien ne laisse présager un tel épilogue quelques heures plus tard.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Dieng s'est alors retrouvé à l'aéoport, prêt à embarquer pour l'Angleterre et la Premier League. Mais sur le fil, c'est donc l'OGC Nice qui s'est immiscé dans ce dossier. Dans l'attente, le joueur a décidé de temporiser en compagnie de ses agents. Rapidement, la tendance s'est inversée et le club entraîné par Lucien Favre semblait proche de rafler la mise, affirmait La Provence. Le transfert était estimé à 12 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage à la revente. Le joueur aurait dû un contrat de cinq ans.
Mais ultime coup de théâtre : Nice-Matin a annoncé, dans la soirée ce jeudi, que le joueur n'avait pas donné satisfaction lors de sa visite médicale. RMC Sport a rapidement confirmé l'information. Bamba Dieng devrait donc retourner à l'OM, qui se dit toutefois "très étonné" par ce problème, indique La Provence. "Il y a eu un problème mineur à la visite" et "le transfert n'est pas annulé", a déclaré une source à l'AFP.
Ligue 1
Mais où en est la vente de l'OL à Textor ?
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Droits TV de L1 : Canal+ et beIN déboutées par l'autorité de la concurrence
IL Y A 8 HEURES