Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leo Messi revient sur les tensions avec le public du PSG : "Une cassure… mais ça reste anecdotique"

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/06/2023 à 17:32 GMT+2

Leo Messi est revenu sur ses relations parfois tendues avec les supporters du PSG durant ses deux années au sein du club de la capitale dans une interview pour beIN Sports, qui sera diffusée samedi. L'Argentin, qui a quitté Paris pour rejoindre l'Inter Miami à la fin de son contrat, reconnaît une cassure avec une partie du public du Parc des Princes. Pour lui, elle est "anecdotique".

Nagelsmann et Thuram qui refusent le PSG : "L'argent ne suffit plus à masquer le flou"

Lionel Messi a eu des moments difficiles avec une partie du public pendant ses deux ans au PSG. Régulièrement sifflé, parfois insulté, le stratège argentin est revenu sur ces tensions dans un entretien qui sera diffusé samedi soir sur beIN Sports. "Au début c'était super, j'ai reçu beaucoup d'encouragements comme je l'ai souvent dit, mais après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris, a-t-il estimé. La majorité, elle, m'a bien traité comme au début."
Messi a cristallisé la rancœur d'une partie des supporters du PSG après l'élimination face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, en mars 2022. Il avait ainsi dû faire face à des sifflets et même à des insultes lors du match face à Bordeaux qui avait suivi la défaite à Santiago-Bernabéu. "Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien, a admis Lionel Messi. Bien sûr ce n'était pas mon intention, rien de plus."
C'est leur manière de faire
Depuis, les relations n'ont jamais été vraiment au beau fixe malgré un net regain de forme de l'ancien Barcelonais dans sa deuxième année à Paris. Et la nouvelle désillusion européenne du club de la capitale, sortie encore une fois en 8e de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich début mars, a relancé la colère d'une partie des supporters parisiens à son égard.
Messi, encore sifflé pour son dernier match au Parc face à Clermont avant son départ à l'Inter Miami, a rappelé qu'il n'avait pas été le seul à subir ce type de traitement de leur part. "Ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c'est leur manière de faire, a lancé le septuple Ballon d'Or. Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m'ont soutenu, comme ça l'a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité