Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 25e journée - L'OL s'impose à Angers (1-3) et revient à 6 points de la 5e place

Vincent Roussel

Mis à jour 25/02/2023 à 19:28 GMT+1

Ligue 1 - L'OL se relance encore. Battu à Auxerre il y a huit jours, le club rhodanien a renoué avec le succès sur la pelouse d'Angers (1-3), samedi, lors de la 25e journée de championnat. Thiago Mendes (38e), Amin Sarr (80e) et Bradley Barcola (90e) ont donné la victoire aux Gones. Provisoirement 8es au classement, les hommes de Laurent Blanc reviennent à 6 points de la 5e place.

La joie des Lyonnais, vainqueurs à Angers (1-3)

Crédit: Getty Images

L'OL rebondit. Mais sans convaincre. Après sa défaite fâcheuse face à Auxerre la semaine passée, le club rhodanien s’est imposé dans la douleur face à la lanterne rouge de Ligue 1, Angers, sur la pelouse du stade Raymond-Kopa (1-3). Longtemps bousculée, l’équipe de Laurent Blanc s’en sort finalement grâce aux premiers buts de la saison de Thiago Mendes et Amin Sarr, ainsi que sur une réalisation tardive de Bradley Barcola. Les Lyonnais reviennent à six points de la 5e place.
On ne pourra pas appeler ça une victoire rassurante, mais ce sont trois points qui font beaucoup de bien, que Lyon est allé glaner chez le bon dernier de la classe ce samedi. Encore privés d'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Malo Gusto, les Gones, disposés dans un 4-4-2, ont trouvé le moyen de souffrir face à une équipe toujours sevrée de victoire depuis le 18 septembre. Longtemps incapables de tenir le ballon dans le premier acte, les coéquipiers de Rayan Cherki ont vu le SCO se procurer les meilleurs opportunités (1re, 9e, 32e).

L’OL a marqué sur son premier tir du match

Mais comme rien ne va dans la saison du club de Saïd Chabane, il n’a suffi que d’un tir à Lyon pour que les locaux se retrouvent menés. Sur un coup franc glané par Johann Lepenant, Mendes a décoché une belle frappe enroulée du droit pour tromper un Paul Bernardoni qui a manqué d’explosivité, et peut-être aussi mal placé son mur (0-1, 38e).
Avec un Moussa Dembélé transparent, l’OL a encore eu du mal à confirmer son ascendant au retour des vestiaires, et il a fallu l’entrée des recrues hivernales, Amin Sarr et Jeffinho, à la 67e minute, pour que la situation se décante finalement. Profitant de l’attentisme de la défense angevine sur une touche côté droit à hauteur de la surface, Maxence Caqueret a pu glisser le ballon au Suédois, qui ne s’est pas privé de reprendre victorieusement le ballon du droit à bout portant (0-2, 80e).
Après que Lopes avait sauvé les siens face à Salama en angle fermé (71e), l’OL a relancé tout seul son adversaire, sur une passe en retrait manquée de Lovren qui a profité à Sima, dont la frappe du gauche a permis au SCO de réduire le score (1-2, 87e). Alors qu’il a tout raté lors de cette 25e journée, Barcola a finalement libéré les siens, sur une bonne combinaison avec Sarr (1-3, 90e+1). De quoi remettre du baume au cœur de l’OL, avant son quart de finale de Coupe de France face à Grenoble, mardi.
picture

Nabil Bentaleb au duel avec Maxence Caqueret lors de la rencontre Angers - OL en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité