Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Brest officialise la résiliation de contrat avec Youcef Belaili

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2022 à 16:05 GMT+2

LIGUE 1 - C'était attendu et c'est désormais officiel. Dans un communiqué officiel, le Stade Brestois a annoncé la résiliation de contrat de Youcef Belaili, pas vraiment heureux de sa situation. "Suite à la demande du joueur adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023", est-il précisé.

La joie de Youcef Belaïli lors de la vicoire de Brest contre Clermont (2-0), le 1er mai 2022.

Crédit: Imago

Youcef Belaïli a obtenu gain de cause. Pas vraiment épanoui à Brest, l'international algérien avait émis le souhait de quitter le Bretagne, et le plus tôt possible. Ce jeudi, un communiqué est venu officialisé cette résiliation de contrat entre les parties. Grégory Lorenzi, le directeur sportif, en a profité pour expliquer les raisons de cette séparation anticipée.
"Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille, a-t-il confié. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur."
Belaïli était sous contrat jusqu'en 2023 avec Brest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité