Ligue 1 - De retour de la Coupe du monde avec les crocs, Kylian Mbappé nouveau leader statistique et moral du PSG ?

LIGUE 1 - Le chapitre Coupe du monde a visiblement vite été refermé pour Kylian Mbappé. De retour aux affaires domestiques trois jours à peine après la finale perdue contre l'Argentine, l'attaquant parisien aborde la seconde partie de saison le couteau entre les dents. Avec le costume de leader presque incontesté et embarqué dans une chasse aux records, et pas des moindres.

Mbappé a-t-il encore une chance au Ballon d'Or ? "Pour lui, c'est la double peine"

Video credit: Eurosport

Il n'a pas traîné. Comme à son habitude au final. A peine remis de la plus grande déconvenue de sa jeune carrière en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé n'a pas cherché à traîner son spleen. De retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain mercredi dernier, trois jours après la finale, l'avant-centre a encore ajouté un peu de sel à sa légende, sa vingt-quatrième bougie à peine soufflée.
Haïssant la défaite plus que personne, Kylian Mbappé a très vite changé de masque pour se focaliser sur les rendez-vous et les attentes XXL du club parisien en 2023. Revanchard, le Tricolore pourrait être l'un des grands "vainqueurs" de cet échec qatari avec les Bleus. Car le natif de Bondy a pris l'habitude de toujours montrer les muscles pour digérer les déceptions.

Prêt à assumer le costume de "meilleur joueur du monde" ?

Meilleur buteur du Mondial, l'attaquant parisien aurait pu décrocher le titre de meilleur joueur du tournoi. C'est en tout cas l'avis de Ronaldo Nazario, "R9", qui s'est montré impressionné dans un entretien au média brésilien Apostagolos. "Techniquement, il est fantastique, il est presque imparable et il aurait pu être nommé meilleur joueur de la Coupe du monde, car il le mérite tellement. Il me fait penser à moi dans mes meilleures années. Il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable."
Sa prolongation vite digérée (et oubliée) lors de la première partie de saison, Kylian Mbappé devrait surfer sur cette Coupe du monde pour assumer son énième changement de dimension. Et conforter les propos dithyrambiques du Brésilien à son égard.
picture

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Video credit: Eurosport

La défaite pour nourrir le carnassier

Marquinhos et Neymar sortis de route prématurément et à la surprise générale avec la Seleçao, Lionel Messi (enfin) sur le toit du monde et ayant accompli le plus grand défi de sa carrière, Kylian Mbappé est attendu pour endosser le costume d'homme fort du PSG. Déjà implacable sur le plan statistique, c'est sur le plan moral que le natif de Bondy pourrait prendre une nouvelle dimension.
Le Brésilien et l'Argentin, aussi brillants soient-ils en début de saison, mais ayant connu des fortunes diverses au Qatar, l'appétit de Kylian Mbappé pourrait se révéler monstrueux. Et les fameuses responsabilités demandées par l'attaquant devraient naturellement lui permettre de s'imposer comme le taulier.
Revenu au Camp des Loges quelques heures à peine après l'épilogue malheureux de Lusail, l'international français a envoyé un message comme l'a souligné Christophe Galtier mercredi dernier. "C'est un signal fort pour tout le monde, qu'un joueur qui a évidemment pu être déçu de ne pas soulever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur, vienne très rapidement au contact du groupe pour se préparer aux échéances qui arrivent…"
picture

Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?

Video credit: Eurosport

Chasse aux records, Ligue des Champions : un cru 2023 toujours plus immense ?

Des échéances, le natif de Bondy va en avoir à la pelle dans cette seconde partie de saison. Comme chaque année du côté du PSG. Avec une double confrontation très attendue contre le Bayern Munich dans quelques semaines et une inlassable quête de la Ligue des Champions depuis son arrivée à Paris, Kylian Mbappé se sait attendu.
Déjà en avance sur de nombreux temps de passage, l'ancien Monégasque sait que le salut de taulier incontesté passera aussi par des sorties collectives de qualité. Des prestations qu'il devra forcément marquer de son empreinte en faisant tomber les records, comme il sait si bien le faire. Avec 190 buts depuis son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé devrait déloger Edinson Cavani et ses 201 réalisations du trône de meilleur buteur de l'histoire du club parisien dans les prochaines semaines. Comme une évidence, comme souvent.
Décisif à 75 reprises en 55 matches toutes compétitions confondues en 2022, l'attaquant visera forcément mieux en 2023. Attendu dans le groupe de Christophe Galtier contre Strasbourg ce mercredi (coup d'envoi, 20h45), l'international français compte bien démarrer son opération "rédemption" tambour battant. Gare à la bête blessée, surtout quand elle s'appelle Kylian Mbappé.
picture

Kylian Mbappé sous le maillot du Paris Saint-Germain en octobre 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité