Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lyon - Aulas allume encore Juninho et détaille le mercato de l’OL

Martin Mosnier

Mis à jour 29/01/2023 à 22:25 GMT+1

LIGUE 1 - Après la victoire de l’OL à Ajaccio (0-2), Jean-Michel Aulas a fait le tour, pour L’Equipe, des dossiers chauds. Le président des Gones en a profité pour allumer son ancien directeur sportif, Juninho. Mais il a aussi apporté des précisions quant à la fin de mercato, qui s’annonce agitée, des Lyonnais.

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

Depuis plusieurs mois désormais, la stratégie de Jean-Michel Aulas est claire : charger Juninho et ses choix pour expliquer le marasme sportif dans lequel végète son club depuis plusieurs saisons. Après la victoire à Ajaccio ce dimanche, le président des Gones a remis une pièce dans la machine alors que le Brésilien avait admis, sur RMC, que Cherki au PSG serait une "très bonne affaire." "Je n'aurais rien dit s'il ne s'était pas permis, il y a quatre jours, de dire qu'on aurait dû laisser partir Rayan Cherki au PSG, alors qu'il avait décidé, quand il était là, que ce joueur ne réussirait pas, a dévoilé JMA dans des propos relayés par L’Equipe. Nous avons fait des erreurs, c'est vrai. Mais sur les deux dernières années, on paie des erreurs que je ne peux pas assumer, puisque je lui avais donné les clés."
Juninho principal responsable des déboires lyonnais, voilà un refrain qu’Aulas répète à l’envie. "J’ai fait ma première erreur de stratégie de ressources humaines en donnant une délégation du pouvoir sportif extrêmement large à Juni. Ça n’a pas fonctionné : était-ce parce qu’il n’était pas compétent ou parce que je l’ai mis à un poste qui ne correspondait pas à ses compétences ?", s’interrogeait-il dans les colonnes du Monde ce dimanche encore. A Ajaccio, celui qui reste le patron de l’OL a précisé la stratégie d’un mercato qui va s’agiter dans les jours qui viennent.
picture

Juninho, le directeur sportif de l'OL

Crédit: Getty Images

L'offre du PSG pour Cherki ? "Un niveau insultant"

Rayan Cherki, désiré par le PSG, ne partira pas. "J'ai eu longuement Nasser (al-Khelaïfi), qui m'a appelé samedi soir, pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki. Je lui ai dit non, et Nasser m'a dit, d'accord, c'est fini, et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre, a dévoilé Aulas à L’Equipe. Je le remercie de ce contact direct et sincère. On n'est pas entré en négociation, mais le niveau de l'offre était insultant." Mais les départs de Karl Toko-Ekambi, Tête et Romain Faivre ont obligé les Lyonnais à recruter en attaque.
picture

Rayan Cherki, buteur avec l'OL à Brest, le 28 décembre 2022

Crédit: Getty Images

"Normalement, il y aura trois recrues offensives, dans l'attente des visites médicales, a tranché le président Aulas. Jeffinho va venir, il est dans l'avion, et John (Textor) est bien embêté, vu la réaction de milliers de supporters de Botafogo. On attend Amin Sarr (Heerenveen). Pour Isidor, c'est compliqué, on continue de discuter avec le Lokomotiv Moscou." Lyon a un peu plus de 48 heures pour boucler un mercato qui doit affirmer ses ambitions car, jusqu’ici, il a plutôt affaibli l’OL. Et cette fois-ci, Juninho n’y est pour rien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité