Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - 8e journée : Nice chute encore, Ajaccio lance enfin sa saison

Gregoire Allain

Mis à jour 18/09/2022 à 19:35 GMT+2

LIGUE 1 - Réduit à dix dès la 1ere minute après l'exclusion de Jean-Clair Todibo, Nice s'est incliné face à Angers (0-1), lors de la 8e journée. Avec cette quatrième défaite, les Aiglons restent englués à la 13e place. Ajaccio a signé sa première victoire de la saison en s'imposant à Brest (0-1) alors que Troyes a battu Clermont (1-3) pendant que Marseille a été tenu en échec par Rennes (1-1).

Nabil Bentaleb lors de Nice - Angers, 2022

Crédit: Getty Images

Nice - Angers : 0-1

L’après-midi avait bien mal commencé pour les Aiglons. Réduits à dix après seulement dix secondes de jeu, Todibo écopant du carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 depuis qu'Opta se penche sur les statistiques, les hommes de Lucien Favre ne sont jamais parvenus à forcer la décision. Vigilant pendant la majorité de la première période, Marcin Bulka n’a rien pu faire sur la superbe frappe en pleine lucarne de Nabil Bentaleb juste avant le repos (43e). S'ils ont tenté de réagir en seconde période, les locaux n'ont pu profiter de l’expulsion de Sofiane Boufal à l'heure de jeu, pour un deuxième carton jaune, concédant une nouveau revers à la maison.
  • Ce que l'on retient : Favre n’a toujours pas trouvé la meilleure formule pour faire le lien entre le milieu de terrain et l’attaque.

Brest - Ajaccio : 0-1

Dans une rencontre très hachée, marquée par les sorties sur civières du gardien Benjamin Leroy (Ajaccio) et du défenseur Noah Fadiga (Brest), les Ajacciens ont longtemps eu beaucoup de difficultés à sortir de leur moitié de terrain. Acculés par le pressing des locaux, les hommes d’Olivier Pantaloni ont été d’un réalisme froid, inscrivant l’unique but de cette rencontre sur leur seul tir cadré de la deuxième période par l’intermédiaire de Romain Hamouma (65e). Les Corses décrochent là leur premier succès de la saison et reviennent à un point des Brestois, 19e.
  • Ce que l'on retient : Brest n’a pas réussi à faire la différence dans le dernier tiers adverse et enchaîne une cinquième rencontre sans victoire en Ligue 1…

Clermont - Troyes : 1-3

Sur la lancée de leurs deux dernières sorties à domicile, où ils avaient gagné sans prendre de but face à Nice (1-0) et Toulouse (2-0), les Clermontois ont idéalement débuté leur rencontre en ouvrant le score dès la quatrième minute sur une frappe déviée de Johan Gastien. Malheureusement pour eux, les partenaires de Maxime Gonalons ont connu un trou d’air avant de peu à peu baisser en intensité jusqu’au terme de la rencontre. Bougés par le très remuant duo composé de Mama Baldé et Renaud Ripart, qui avait remplacé Rony Lopes dès les premiers instants, les défenseurs clermontois ont sombré, encaissant trois buts dont deux en seconde période.
  • Ce que l'on retient : Troyes a su se montrer réaliste en s’appuyant sur ses hommes forts. L’addition aurait même pu être plus lourde, avec le poteau trouvé par Yadé juste avant la pause.

Marseille - Rennes : 1-1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité