Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG : Imbroglio autour de Lionel Messi, qui a stoppé son entraînement mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/03/2023 à 22:37 GMT+1

LIGUE 1 - Les versions continuent de s'opposer autour du cas Lionel Messi, qui aurait quitté l'entraînement prématurément mardi dernier au Camp des Loges. Selon certaines sources, l'attaquant du PSG, pas vraiment satisfait d'un exercice proposé par Christophe Galtier, serait parti pour cette raison. Mais le club, ainsi que son entourage, ont démenti cette version, évoquant une blessure.

Mbappé doit-il rester au PSG ?

Mais pourquoi diable Lionel Messi a-t-il quitté l'entraînement du PSG mardi dernier ? Pour une question, plusieurs versions. Premièrement, selon RMC Sport, le septuple Ballon d'Or a bel et bien arrêté sa séance au Camp des Loges. C'est ensuite que les points de vue divergent. Selon certaines sources citées par le média, Messi n'aurait pas été satisfait d'un exercice proposé par Christophe Galtier.
"Les attaquants avaient des courses à faire et l'atelier proposé impliquait des tâches défensives ce qui aurait irrité l'Argentin", indique le site, confirmant une version circulée un peu plus tôt sur les réseaux sociaux. Malgré la volonté de son entraîneur de le retenir, l'Argentin aurait quitté le Camp des Loges dans la foulée.
Nous n’allons plus tolérer davantage de mensonges
Toutefois, le club de la capitale a fermement démenti cette raison, parlant plutôt d'une blessure aux adducteurs. Soit la raison pour laquelle Messi est resté en soin le lendemain. Dans l'entourage du joueur, on conteste également la véracité de l'information. "Fake News ! Jusqu’à quand continuerez-vous à mentir ? Où sont les preuves ?? Ah donc tout est faux… OK !!! (…) Nous n’allons plus tolérer davantage de mensonges pour gagner des followers", a écrit son père Jorge sur Instagram, en réponse à cette version mais aussi aux rumeurs d'un possible départ.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a reconnu que "que Leo, la direction sportive et le président échangent beaucoup". "Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la discussion. Savoir si Leo doit être là la saison prochaine, je l'ai déjà dit : c'est la volonté des uns et des autres", a ajouté le technicien parisien, souhaitant notamment que Messi "continue" son aventure à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité