Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Quel bonheur d'être un joueur du RC Lens" : Les Lensois restent sur leur nuage

Gabriel Baldi

Mis à jour 02/04/2023 à 09:09 GMT+2

Ligue 1 – Face à Rennes, ce samedi soir (0-1), le RC Lens a frappé un grand coup. Parce que les Sang et Or sont de retour à la deuxième place du classement, profitant du match nul de l'Olympique de Marseille, la veille. Devant leurs supporters, toujours au rendez-vous, les hommes de Franck Haise ont savouré leur victoire et se donnent les moyens de croire à une fin de saison en beauté.

Lois Openda, avec le RC Lens.

Crédit: Imago

Les victoires difficiles sont souvent les plus savoureuses. Surtout quand elles permettent de remonter à la deuxième place du classement de Ligue 1, à neuf journées de la fin de saison. Sur la pelouse du Stade rennais, le RC Lens a brillé, ce samedi soir (0-1). De quoi afficher 60 points, après 29 journées de championnat, un record pour le club du Pas-de-Calais.
Peu de monde les aurait imaginés à ce niveau-là, à ce stade de la saison et pourtant, les Sang et Or méritent leur place de dauphin du PSG. "Franchement quel bonheur d'être un joueur du RC Lens. Je pense que ce qu'on propose depuis le début de la saison, on montre quelque chose de vraiment fabuleux avec des supporters qui nous suivent à chaque déplacement. Il n'y a rien d'autre qui peut être mieux qu'aujourd'hui", s'enthousiasmait Loïs Openda au micro de Canal +, après la partie.
Le Belge, unique buteur de la rencontre, a concrétisé une première mi-temps brillante des visiteurs. Plein d'ambitions et de principes de jeu, ce sont eux qui ont pris les manettes du match pour déborder les Rennais. "On montre nos qualités, chacun qui était sur le terrain, même les joueurs qui sont rentrés, ceux qui étaient sur le banc on a tous des qualités et quand on les unit tous ensemble on montre ce magnifique football qu'on a montré aujourd'hui, et je pense qu'on montre nos qualités mais aussi nos ambitions pour cette fin de saison", poursuivait la gâchette lensoise. Sentiment partagé par son portier : "Honnêtement, chapeau aux mecs, encore une fois, je ne peux que dire ça. Comme j'ai toujours dit, on veut ramener le RC Lens le plus haut possible. On va tout donner jusqu'à la fin, racontait Brice Samba. C'est notre façon de jouer depuis le début de saison. Peu importe le stade, peu importe contre qui on joue, on ose, et je pense que c'est la clé de notre réussite cette saison".

"On vise le plus haut"

Auteurs d'une saison exceptionnelle, les hommes de Franck Haise sont de retour sur la deuxième marche du podium. Et s'ils totalisent le même nombre de points que leurs poursuivants marseillais, la pression n'est pas du côté de Lens. Pas de quoi stopper les ambitions pour autant. "On vise le plus haut. Pour l'instant on est 2e. Après nous il nous reste neuf matches à jouer, ça va être neuf matches ou il faudra jouer à 100% et on se donnera a fond, on mouillera le maillot pour nos supporters, notre club et on le fera ensemble", poursuivait Openda.
picture

Les supporters du RC Lens, à Rennes.

Crédit: Getty Images

L'euphorie lensoise était aussi partagée par le technicien de l'équipe. Surtout que Franck Haise a eu le droit à sa banderole, réalisée par ses supporters. Et même un chant dédiée à sa personne, qu'il a savouré après la partie. "Cette fin de saison promet neuf derniers beaux matches à vivre", lâchait-il, sans pour autant perdre de sa lucidité. On a fait une belle opération ce soir mais 60 points ça ne sera pas suffisant pour obtenir la meilleure place possible. Mais on doit continuer, récupérer vite, rester calme même s'il faut profiter de ce beau moment. Et puis dès vendredi prochain face à Strasbourg, il faudra être capable de remettre beaucoup de choses parce qu'il y aura des adversaires très difficiles et Strasbourg en fait partie".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité