Loïs Openda quitte Lens contre un chèque record pour les Sang-et-Or et rejoint Leipzig

Comme attendu depuis plusieurs semaines, l'attaquant du RC Lens Loïs Openda quitte l'Artois après seulement une saison. Grand artisan de la deuxième place des Sang-et-Or en Ligue 1 (21 buts), l'international belge rejoint la Bundesliga et Leipzig pour un montant record dans l'histoire du club lensois. Openda s'est engagé pour cinq saisons avec Die Roten Bullen.

Fofana vers l'Arabie Saoudite : Lens et "le succès qui tue"

Video credit: Eurosport

Après avoir longuement fait patienter Leipzig et tenté de faire augmenter la mise, Lens a finalement consenti à céder Loïs Openda et va toucher le gros lot. L'attaquant belge rejoint officiellement les rangs du club de la galaxie Red Bull, ont annoncé ce vendredi les deux clubs impliqués dans les négociations, et évoluera donc en Bundesliga cette saison. Le tout en échange d'une indemnité de transfert située entre 43 et 46 millions d'euros plus six millions de bonus, selon L'Equipe. Un transfert jamais vu dans l'histoire du RC Lens.
Il aura fallu une seule saison de Ligue 1 sous les couleurs des Sang-et-Or à Openda pour se faire remarquer par de plus gros poissons. Avec ses 21 buts en championnat et son triplé le plus rapide de l'histoire de l'élite française, l'ancien du Club Bruges a fait forte impression sous les ordres de Franck Haise. Il figure notamment dans le onze type UNFP de la saison. Il s'est engagé pour cinq ans avec Leipzig, son contrat court donc désormais jusqu'à l'été 2028.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité