Marcelo Bielsa réclame trois millions d'euros à l'OM

Eurosport sur Google

LIGUE 1 - Sept ans après avoir quitté l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa réclame trois millions d'euros au club olympien. L'ancien contrat du technicien argentin est au centre du contentieux. Les représentants de Marcelo Bielsa pointent le non-respect d'un accord avec Vincent Labrune portant sur une augmentation de salaire de 25% entre la saison 2014-15 et l'exercice 2015-16.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sept ans après son départ, à l'issue de la première journée de la saison 2015-16, Marcelo Bielsa réclame trois millions d'euros à l'Olympique de Marseille. Ses avocats ont annoncé la nouvelle vendredi devant le conseil des prud'hommes de Marseille, qui doit rendre sa décision le 27 janvier.
Benjamin Cabagno et Arnaud Ibanez ont dénoncé "une faute" et une "stratégie déloyale" de l'OM dans la gestion de son contrat de travail. En cause, selon les représentants de l'entraîneur, le non respect d'un accord avec Vincent Labrune, ex-président de l'OM, portant sur une augmentation de 25% du salaire de Marcelo Bielsa entre la première et la deuxième saison.
Le club, alors représenté par le directeur général Philippe Perez et l'avocat de l'actionnaire majoritaire de l'époque, Margarita Louis-Dreyfus, aurait écarté l'augmentation de rémunération mensuelle nette d'impôts de 185.000 euros au dernier moment, entraînant le départ de l'entraîneur argentin. "L'OM a un peu magouillé le système", a résumé la défense de l'entraîneur, qui réclame en dédommagement les salaires majorés de 25% de la saison 2015-2016, soit 2.775.000 euros, un préjudice moral chiffré à 20.000 euros et un préjudice d'image et de notoriété de 180.000 euros, sans compter le règlement d'un contentieux fiscal.
"Pour le grand public, c'est lui le responsable. En démissionnant en pleine saison, il s'en est pris plein la tronche", a déclaré Me Cabagno pour justifier la demande de dédommagement du préjudice d'image. L'OM a de son côté demandé au conseil des prud'hommes de débouter son ancien entraîneur de toutes ses demandes, la procédure, engagée seulement en 2019, étant jugée largement prescrite par Me Cristel Schwing, avocate du club. "Les négociations entre Vincent Labrune qui aurait donné son accord pour une augmentation de salaire de 25 % et Marcelo Bielsa n'engagent pas le conseil d'administration", a-t-elle aussi estimé.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité