Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | Incroyable mais vrai : Hakim Ziyech ne viendra pas à Paris car Chelsea n'a pas envoyé les papiers à temps

Julien Pereira

Mis à jour 01/02/2023 à 11:58 GMT+1

TRANSFERTS - Il devait être le joli coup du PSG lors de ce mercato. Attendu après un accord entre toutes les parties, Hakim Ziyech ne s'engagera pas avec le club de la capitale, selon plusieurs sources dont L'Equipe. La raison ? Chelsea n'aurait tout simplement pas envoyé les papiers à temps pour boucler l'opération, faisant capoter le deal.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

C'est une histoire comme il en existe une ou deux lors de chaque mercato. Cette fois, la mauvaise blague est tombée sur le Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources dont L'Equipe, Hakim Ziyech n'a pas pu être enregistré comme nouveau joueur du club de la capitale, où il devait être prêté par Chelsea. L'entité londonienne n'aurait pas envoyé les bons papiers à temps pour homologuer l'opération auprès des instances. Etrange.
D'après France Bleu, le club londonien, visiblement plus à l'aise pour acheter les joueurs que pour les prêter ou les vendre, aurait envoyé plusieurs fois de mauvais documents, et tardivement. Le joueur, barré à Londres mais auteur d'une excellente Coupe du monde, avait même passé sa visite médicale, avec succès, à Paris. Selon deux sources ayant connaissance du dossier et citées par l'AFP, les Blues ont bien commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l'homologation du contrat de l'ailier international... Documents qui sont finalement arrivés trop tard, suscitant la colère en interne à Paris.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait laissé aux clubs jusqu'à 23h pour transmettre les contrats, puis minuit pour inscrire leurs mutations dans le logiciel dédié aux transferts internationaux (Fifa TMS)... Un calendrier minuté et intransigeant. Sa commission juridique a repoussé le recours parisien ce mercredi matin.
Sans Ziyech, Paris boucle ce mercato sans la moindre recrue hivernale, alors qu'il a perdu son gardien numéro 2, Keylor Navas, mais aussi Pablo Sarabia et Ayman Kari, l'un de ses jeunes les plus prometteurs. Pas franchement de quoi trouver un nouveau souffle, après un mois de janvier inquiétant sur le plan sportif, et alors que se profilent les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
picture

Vitinha, le panic-buy de l'OM ? "C'est un risque... réfléchi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité