Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le père de Erling Haaland : "Le PSG était le quatrième choix"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 30/09/2022 à 08:52 GMT+2

TRANSFERTS - Transféré du côté de Manchester City lors du dernier mercato estival, Erling Haaland ne manquait certainement pas de courtisans, comme l'a confirmé son père dans un documentaire de Viaplay sur ce "feuilleton". Outre le club britannique, qui a raflé la mise, le Bayern Munich, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain souhaitaient recruter le Norvégien.

Mbappé, Haaland et la rumeur du Real : pourquoi c'est reparti ?

11 buts en 7 matches de Premier League, 3 en 2 matches de C1 : Erling Haaland n'a pas mis bien longtemps pour trouver ses marques à Manchester City. Impressionnant, le buteur norvégien s'est déjà rendu indispensable pour l'équipe de Pep Guardiola, qui est parvenue à battre la concurrence cet été. Comme révélé par le père du joueur, Alfie Haaland, elle était pourtant relevée.
"Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre", a-t-il confié dans un documentaire de Viaplay consacré justement à ce transfert. Avant de rajouter, comme rapporté par le site CulturePSG : "Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ?"
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Haaland pourrait donc se fixer un passage dans les cinq grands championnats. Il ne lui en resterait plus que trois : Ligue 1, Serie A et Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité