Mercato - Le PSG annonce encore une recrue : Manuel Ugarte recruté pour 60 millions d'euros

Le PSG a officialisé la venue de Manuel Ugarte, milieu du Sporting Lisbonne. L'Uruguayen a coûté 60 millions d'euros soit le montant de sa clause libératoire. Le rugueux milieu, qui portera le numéro 4, est lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2028. Ugarte, qui compte 8 sélections et figurait dans la sélection de la Celeste au Qatar, était notamment convoité par Chelsea.

"Quel intérêt a Mbappé à prolonger alors qu'il est dans une position de force absolue ?"

Video credit: Eurosport

Après Milan Skriniar et Marco Asensio, le PSG a annoncé sa troisième recrue en 24 heures confirmant sa nette accélération sur le mercato. Manuel Ugarte s'est donc engagé pour cinq saisons avec le club parisien. A 22 ans, le milieu de terrain débarque contre un chèque conséquent de 60 millions d'euros soit le montant de la clause libératoire fixée par le Sporting Portugal. Une coquette somme pour un joueur qui n'est pas encore une référence à son poste mais qui couvre quelques promesses.
Ugarte a déjà porté le maillot de la Celeste à 8 reprises et s'il a été sélectionné pour le Mondial au Qatar, il n'a pas joué la moindre minute et a vécu l'élimination des siens depuis le banc. Milieu à vocation défensive, il a pris l'habitude d'évoluer au poste de sentinelle devant une défense à trois même s'il peut aussi évoluer en tant que relayeur. Il pourrait, si tout se passe bien pour lui, combler l'éternelle carence à ce poste depuis le départ de Thiago Motta.

Gros caractère

Aboyeur, il aime les duels au sol et dans les airs malgré un gabarit quelconque (1,82 m, 77 kgs). Personne n'a remporté plus de duels (11 par match) ni réussi plus de tacles (3,3) en moyenne cette saison en C1. Côté face, il récolté énormément de cartons jaunes (17 cette saison !) et il est le troisième joueur ayant commis le plus de fautes en Ligue des champions cette saison alors qu'il n'a disputé que le phase de poule (16 fautes au total). Bref, Paris s'est offert un homme de caractère dans un secteur qui manquait de densité depuis des années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité