Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le PSG officialise le départ de Marco Verratti pour Al-Arabi SC après 11 ans de vie commune

Martin Mosnier

Mis à jour 13/09/2023 à 18:33 GMT+2

C'est la fin d'un long et épuisant feuilleton. Le PSG a enfin officialisé le départ de Marco Verratti vers le club qatari d'Al-Arabi SC. Après onze ans à Paris, le joueur le plus titré du club et du championnat de France s'en va par la toute petite porte. Mais Luis Enrique n'en voulait plus et ses absences, trop nombreuses, ont fini par user la direction. Mais l'Italien aura marqué le club.

Le PSG injuste avec Verratti ? "Ça fait cinq ans qu’il ne progresse plus…"

"Marco restera à jamais lié au Paris Saint-Germain." Nasser Al-Khelaifi a salué comme il se doit ce mercredi Marco Verratti dont le départ pour Al-Arabi SC a fini par être officalisé. Après onze saisons, celui qui a grandi en même temps que le PSG quitte le club par la porte de derrière. Soucieux de s'en séparer depuis plus d'un mois, Paris et son président ont tout fait pour lui trouver une porte de sortie et l'Italien de 30 ans, sur lequel ne comptait pas Luis Enrique, continuera donc sa carrière dans l'anonymat du championnat qatari.
Deuxième joueur le plus capé sous le maillot parisien (416 matches), recordman de titres en L1 et avec le PSG, il laisse une empreinte considérable dans un club qui l'a longtemps vénéré. Chouchou du Parc des Princes, il incarne mieux que quiconque les années QSI. Leurs fastes mais aussi leurs échecs. Ses blessures, son hygiène de vie discutable et ses nombreuses suspensions l'ont privé d'un tiers des matches depuis 2012 dont certains capitaux en Ligue des champions.
picture

Marco Verratti lors du match amical PSG-Al Nassr.

Crédit: Getty Images

Je serai parisien pour toujours
"Je lui disais ce que je percevais. Oui, tu es fort avec le ballon. Mais il faut s'entraîner. Il faut être au top physiquement, confiait son ancien coach, Laurent Blanc, sur Amazon Prime en avril dernier. Mais certainement que Marco, dans sa vie de tous les jours, n'a pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l'aime." Celui qui fut adoré par ses supporters a fini par devenir, au même titre que Neymar ou Lionel Messi, le bouc-émissaire des échecs parisiens en Europe. Une conclusion injuste pour celui qui a tant de fois enchanté le PSG. Lui, contrairement au Brésilien ou à l'Argentin, ne crachera pas sur Paris à l'heure de quitter la L1.
"Paris, le club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon coeur. Je serai parisien pour toujours", souligne-t-il d'ailleurs dans le communiqué du club. Dommage que l'histoire se soit si mal terminée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité