MERCATO - Olympique de Marseille - Marcelo Gallardo aurait dit non à l'OM pour le poste d'entraîneur
Publié 18/06/2023 à 00:38 GMT+2
Option numéro 1 de Pablo Longoria pour succéder à Igor Tudor sur le banc phocéen, Marcelo Gallardo a refusé l'offre de l'Olympique de Marseille, annoncent plusieurs médias argentins dont le quotidien Olé. Ce dimanche, La Provence confirme l'information annonçant des tensions entre les deux camps depuis mercredi et l'ultimatum lancé par l'OM. Paulo Fonseca et Marcelino sont, eux, toujours en lice.
Marcelo Gallardo, l'ex-entraîneur de River Plate.
Crédit: Getty Images
Il était le favori depuis quelques jours maintenant. Dans la soirée de samedi, L'Equipe annonçait même que Marcelo Gallardo était "la piste privilégiée" par le board marseillais pour prendre la relève d'Igor Tudor sur le banc de l'OM. Mais à peine quelques heures après, les informations venues d'Argentine ont refroidi cette hypothèse. D'après le quotidien sportif argentin Olé, l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco (1999-2003) et du PSG (2007) aurait même refusé l'offre de Pablo Longoria. Une information confirmée par d'autres médias argentins et par La Provence ce dimanche.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/17/3728308-75856088-2560-1440.jpg)
"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"
Video credit: Eurosport
Selon Olé, la durée du contrat proposé (deux ans) et le désir d'avoir des "renforts de poids" pour lutter en L1, mais aussi accéder à la phase de poules de la Ligue des champions auraient posé problème aux yeux d'El Muñeco. Ces désaccords auraient alors poussé Marcelo Gallardo à refuser la proposition phocéenne malgré son envie de trouver un club en Europe pour reprendre sa carrière d'entraîneur, alors qu'il est libre depuis son départ de River Plate, où il a passé huit ans couronnés de succès avec notamment une double victoire de la Copa Libertadores (2015 et 2018).
Pour Pablo Longoria, c'est évidemment un nouveau coup dur. Marcelo Gallardo cochait beaucoup de cases. Mais le président de l'OM, revenu des Etats-Unis et bien décidé à vite régler ce dossier épineux alors que la reprise approche à grand pas, a évidemment d'autres noms sous le coude. Deux notamment font partie de la short-list phocéenne. Comme l'avait évoqué Foot Mercato, L'Equipe expliquait ainsi ce samedi que Marcelino Garcia Toral, libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao en 2022, et Paulo Fonseca (Lille) étaient des options envisagées par les dirigeants phocéens derrière la piste Gallardo.
Publicité
Publicité