MERCATO - Olympique de Marseille - S'il est sa priorité, Marcelo Gallardo n'est pas seul dans la short list de Longoria

Revenu des Etats-Unis, Pablo Longoria va passer la vitesse supérieure pour trouver son entraineur. Et L'Equipe annonce que le patron de l'Olympique de Marseille conserve Marcelo Gallardo en tête de sa liste pour succéder à Igor Tudor sur le banc phocéen. Cependant, Paulo Fonseca et Marcelino Garcia Toral sont aussi dans les petits papiers de Longoria.

Marcelo Gallardo coach of River Plate celebrates after his player Agustin Palavecino (not in frame) scored the first goal of his team during a match between River Plate and Racing Club as part of Torneo Liga Profesional 2021at Estadio Monumental Antonio V

Crédit: Getty Images

Dans deux semaines, l'Olympique de Marseille va reprendre le chemin de l'entraînement. Mais pour le moment, il n'y a personne pour diriger les séances phocéennes. Pris de court par le départ d'Igor Tudor, les dirigeants phocéens n'ont pas encore annoncé le nom de leur futur entraîneur. Ils travaillent évidemment depuis des semaines à récupérer l'homme apte à prendre le relais de leur projet après avoir vu Jorge Sampaoli et donc Tudor les lâcher après une petite saison. Et selon L'Equipe, on devrait y voir plus clair dans les prochains jours.
picture

"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"

Video credit: Eurosport

Le quotidien sportif annonce ce samedi que Pablo Longoria devrait vite régler ce dossier. Et un nom arrive toujours en tête des possibles candidats : Marcelo Gallardo. Comme évoqué par la presse espagnole notamment ces derniers jours, l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco (1999-2003) et du PSG (2007) est le favori de Pablo Longoria. Son passage sur le banc de River Plate qui a été couronné de succès avec notamment une double victoire de la Copa Libertadores (2015 et 2018) ne laisse évidemment pas insensible le board marseillais.
Rien n'est cependant encore réglé. Et alors que les échos venus des deux camps varient, le président de l'OM, revenu des Etats-Unis, garde d'autres noms sous le coude. Deux notamment font désormais partie de la short-list phocéenne. Comme l'avait évoqué Foot Mercato, L'Equipe explique que Marcelino Garcia Toral, libre depuis son départ de l'Athletic Bilbao en 2022, et Paulo Fonseca (Lille) restent des options envisagées par les dirigeants phocéens, bien décidés à vite régler ce dossier épineux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité