Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - OM - Avec Ismaïla Sarr, l'Olympique de Marseille s'offre un feu follet bien connu de la L1

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/07/2023 à 14:20 GMT+2

L'Equipe annonce que l'Olympique de Marseille va faire signer Ismaïla Sarr pour les cinq prochaines saisons. Le Sénégalais, qui avait explosé au Stade Rennais, va revenir en L1 après quelques saisons entre la Premier League et la Championship avec Watford, qui doit régler quelques détails encore avec l'OM pour un transfert estimé à 13 millions d'euros.

Ismaïla Sarr

Crédit: Getty Images

C'est un feu follet qui risque d'enflammer le Vélodrome sur quelques gestes ou des accélérations foudroyantes. Ismaïla Sarr va revenir en L1 et débarquer à l'Olympique de Marseille. L'Equipe annonce ce dimanche que l'international sénégalais va signer un contrat de cinq ans avec la formation phocéenne. Et si les deux clubs continuent de discuter pour finaliser le deal qui devrait se faire contre 13 millions d'euros, l'affaire semble entendue.
Après Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou encore Renan Lodi, Pablo Longoria continue de façonner la formation phocéenne pour Marcelino. Avec Ismaïla Sarr, le nouveau coach olympien devrait d'ailleurs récupérer un joueur qui va coller à ses principes. Dans son 4-4-2, l'entraîneur espagnol demande à ses ailiers d'écarter le jeu et de prendre la profondeur. Par sa technique et sa vitesse, le Sénégalais de 25 ans coche de nombreuses cases pour se charger de cette mission. Et les supporters du Stade Rennais pourraient en témoigner.
picture

Ismaila Sarr of Senegal celebrates after scoring their team’s first goal off a penalty during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group A match between Ecuador and Senegal

Crédit: Getty Images

L'ascenseur entre la PL et la Championship

Parti de Rennes en 2019 contre une trentaine de millions d'euros après avoir notamment remporté la Coupe de France, Ismaïla Sarr avait enthousiasmé la Bretagne par ses qualités de percussions. Depuis, "Isma", passé par Metz avant le Stade Rennais, a connu une expérience frustrante à Watford. Outre-Manche, il a certes découvert la Premier League. Mais il a surtout fait l'ascenseur entre la PL (2019-20 et 2021-22) et la Championship, son club refusant de s'en séparer quand il redescendait malgré quelques sollicitations.
Après une dernière saison en Championship (10 buts et 6 passes en 39 matches), Watford a finalement décidé de le vendre à un an de la fin de contrat de l'ancien Rennais, qui était titulaire lors de la dernière Coupe du monde avec le Sénégal. Le natif de Saint-Louis espère maintenant retrouver la lumière sur la Canebière, où il devrait mettre le feu pendant quelques soirées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité