Mercato PSG - Dossier Kylian Mbappé : Comment le Real Madrid voit la suite après le refus de prolonger du Parisien

La lettre de Kylian Mbappé annonçant sa volonté de ne pas prolonger au-delà de 2024 au PSG a fait l'effet d'une bombe en Espagne. Marca et AS consacrent ainsi ce mardi leur Une au Français avec presque le même titre : "Revoilà Mbappé à portée de tir". Marca explique cependant que le Real Madrid n'a aucune intention de foncer tête baissée dans le dossier.

"Le choix Nagelsmann serait un désaveu pour Campos"

Video credit: Eurosport

Une photo de Kylian Mbappé et ce titre, conquérant, "le revoilà à portée de tir". Lundi, l'annonce de Kylian Mbappé au PSG quant à son refus de prolonger son contrat au-delà de 2024 a réveillé une presse madrilène qui avait perdu goût à son feuilleton préféré des dernières années. Le Parisien, grand objectif du Real jusqu'à l'été passé, avait préféré prolonger et avait ainsi déçu une partie des supporters merengue.
Mais, ce mardi, tout semble reparti. Parce que la lettre de Mbappé change tout, parce que le Real se cherche un nouvel attaquant après le départ de Benzema et parce que le mariage semble toujours aussi logique. Pour autant, Marca croit savoir que le club madrilène veut prendre son temps avant de se lancer à nouveau dans la course à la signature du Français. En l'état, le Real attend d'être sollicité pour réellement s'activer, selon le média espagnol.

Le Real "surpris" par la méthode

Refroidi par l'été dernier, Florentino Pérez ne veut pas perdre d'énergie dans un nouveau dossier sans fin. D'autant que les relations avec le PSG sont "rompues", croit savoir Marca. Si transfert il devait y avoir, il faudrait ainsi que le joueur et le club parisien fassent le premier pas. Autre tendance forte : faire de Vinicius la tête de pont du projet madrilène. L'arrivée de Mbappé pourrait bouleverser cet équilibre à peine installé.
Bref, la sidération prime aussi en Espagne où l'évolution du dossier sera évidemment surveillée de près. La lettre a même "surpris" au sein du Real où certains insistent pour que Mbappé s'engage par écrit à partir du 1er janvier pour rejoindre le club en juin 2024, comme le prévoyait Florentino Pérez oralement ces derniers jours. Mais tout s'est accéléré depuis ce lundi…
picture

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité