Eurosport
Mercato PSG - Luis Campos, année ratée mais avenir assuré
Par
Publié 08/04/2023 à 09:07 GMT+2
Malgré une campagne de recrutement ratée à l'été 2022 et une saison ratée où sa responsabilité est claire, Luis Campos va rester au Paris-Saint-Germain et sera l'architecte du mercato 2023 du club de la capitale. Le travail du conseiller du football sera davantage scruté et il a déjà déterminé les grands axes de l'été parisien...
Après la sortie de Mbappé : "Est-ce qu'on imaginerait Benzema faire ça au Real ?"
Video credit: Eurosport
Alors qu'il faudrait désormais un miracle, comme une fin de saison immaculée et un furieux réveil du PSG, pour voir Christophe Galtier continuer sa route au PSG à l'issue de l'exercice en cours, l'avenir de son binôme, Luis Campos, est lui assuré si l'on en croit les informations de L'Equipe. Le conseiller du football va survivre à une saison pour le moment désastreuse malgré sa part de responsabilité très nette dans cet échec.
"On n'a pas fait un bon mercato", reconnaissait-il lui-même en septembre dernier sur les ondes de RMC. Le constat est lucide alors que les recrues qu'il avait ferrées l'été dernier n'ont pas donné satisfaction. Vitinha, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Carlos Soler et Hugo Ekitike ont globalement déçu depuis leur arrivée à Paris laissant assez peu d'alternatives à Galtier dans un effectif miné par les blessures.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/03/3542967-72206508-2560-1440.jpg)
Hugo Ekitike - PSG
Crédit: Getty Images
Proximité avec Mbappé
Comment peut-il survivre à un mercato raté et à une saison aussi décevante ? Gêné par Antero Henrique et par l'impossibilité de dégager de la masse salariale en vendant les indésirables (Paredes, Draxler, Wijnaldum etc.), Campos a quelques circonstances atténuantes. Mais celui qui arrivait dans la foulée de la prolongation de Kylian Mbappé s'appuie toujours sur ses liens très étroits avec la star parisienne. Une proximité qui pourrait expliquer son maintien au poste.
Toujours selon L'Equipe, Campos a quatre priorités : un défenseur central (l'arrivée de Milan Skriniar est d'ores et déjà acquise), une sentinelle, un ailier gauche et un attaquant. Ses projets dépendront en grande partie des sorts réservés à Sergio Ramos et Lionel Messi, tous deux en fin de contrat, et de la gestion des joueurs prêtés. Campos aura-t-il plus de marge de manœuvre cet été ? Une chose est sûre, cette fois, il n'aura plus le droit à l'erreur.
Publicité
Publicité