Nice-PSG : Fermeture pour deux matches d'une tribune de l'Allianz Riviera

Onze jours après la victoire du PSG à Nice (2-0), les Aiglons ont été sanctionnés mercredi par la commission de discipline de la LFP. En effet, la partie basse de la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera sera fermée pendant deux rencontres "pour usage d'engins pyrotechniques, expressions orales constatées et banderole" à l'encontre de l'ex-entraîneur niçois, Christophe Galtier.

Le stade de l'Allianz Riviera

Crédit: Getty Images

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé deux matches de fermeture à la partie basse de la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera "pour usage d'engins pyrotechniques, expressions orales constatées et banderole" lors du match Nice-PSG, le 8 avril.
En première mi-temps de la rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1, une banderole "Avant/Après, la mama di Galtier" avait été déployée par la tribune Populaire Sud de Nice, accompagnée d'un chant insultant pour la mère de l'ex-entraîneur du club, actuellement sur le banc du PSG. Déjà sifflé à l'annonce des équipes, Christophe Galtier était allé applaudir en fin de match la tribune niçoise, qui avait de nouveau réagi par des chants insultants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité