Eurosport
OL - Lyon se sépare de Fabio Grosso, Pierre Sage assure l'intérim
Par
Publié 30/11/2023 à 15:31 GMT+1
Dans un communiqué dévoilé ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a annoncé la mise à pied de Fabio Grosso, deux mois après l'arrivée de l'Italien. "L’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Fabio Grosso et de ses adjoints", précise le club. L'intérim sera assuré par Pierre Sage alors que l'OL est toujours bon dernier de L1.
Fabio Grosso porte encore les stigmates de l'attaque subie par les Lyonnais à Marseille
Crédit: Getty Images
L'Olympique Lyonnais a officialisé la nouvelle ce jeudi après-midi : Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'actuel dix-huitième de Ligue 1. Comme l'avaient révélé L'Equipe et RMC Sport quelques heures plus tôt, la direction du club rhodanien, qui s'est entretenue mercredi avec le champion du monde 2006, passé chez les Gones lorsqu'il était joueur (2007-09), a écarté son deuxième entraîneur cette saison, soit deux mois après le limogeage de Laurent Blanc.
Un retour de Génésio envisagé ?
"Compte tenu des résultats obtenus et après une analyse approfondie de la situation de l’équipe professionnelle, l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Fabio Grosso et de ses adjoints, Raffaelle Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, et Mauro Carretta, écrit l'OL, qui a remporté un match de L1 en 2023-24, dans un communiqué. Le club tient à remercier Fabio Grosso et ses adjoints pour leur implication et professionnalisme depuis leur prise de fonction à la tête de l’équipe professionnelle."
Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais a annoncé que Pierre Sage, l'actuel directeur du centre de formation, allait assurer l'intérim face à Lens (14e journée de Ligue 1) ce samedi (17h). "Il sera assisté de Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre en qualité d’entraîneur des gardiens", précise le communiqué du septuple champion de France. Selon RMC Sport, trois profils intéresseraient la direction de l'OL pour succéder à Fabio Grosso : l'ex-entraîneur lyonnais Bruno Génésio, dont le nom reviendrait avec insistance, Jorge Sampaoli et Igor Tudor.
Publicité
Publicité