OM - Igor Tudor ne regrette pas son management : "Je pense que j'ai fait peu d'erreurs"

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du match entre l'OM et Brest, Igor Tudor a dressé un premier bilan de sa saison marseillaise. Pour le technicien croate, qui n'a pas vraiment voulu en dire plus sur son avenir, le rapport avec sa direction est "excellent" et "sincère". Concernant son management, il n'a aucun regret.

L'OM troisième de L1 : "Parler de régression, c'est un raccourci"

Video credit: Eurosport

Igor Tudor veut bien finir la saison. Malgré bien des tourments, l'entraîneur de l'OM, qui reste sur deux défaites (Lens et Lille) lors des trois derniers matches, croit toujours en la possibilité de finir deuxième du championnat devant Lens, éloigné pourtant de cinq points. "On doit gagner cette rencontre devant notre public, on veut finir la saison à domicile avec une belle performance et une belle victoire", a-t-il assuré ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Brest, samedi (21h).
Concernant son avenir, le technicien a préféré esquiver, précisant que "ce sont des questions internes" à voir "avec la direction". "J'ai un excellent rapport avec la direction, une relation sincère. Honnêtement, depuis que je suis entraîneur, je n'ai jamais connu autant de partage avec des dirigeants de haut niveau, un tel soutien sur ma gestion, sur cent points différents pendant la saison. Ils croient en ce que je fais, c'est rare dans une carrière", a-t-il ajouté. La programmation de la saison prochaine ? Tout dépendra du classement final, évidemment. "Elle sera forcément plus délicate si nous finissons troisièmes, certains joueurs venant dans un club pour la Ligue des champions", confie l'entraîneur marseillais dans des propos relayés par L'Equipe.
Critiqué par une partie des supporters de l'OM pour un management estimé trop rude, en témoigne la récente exclusion du groupe de Nuno Tavares et Dimitri Payet pour le match à Lille, Tudor estime avoir "fait peu d'erreurs de ce point de vue là". Pour lui, une vraie "culture du travail" a été inculquée, "fondamentale pour le club". "C'est une vraie fierté (...) Quand on voit d'où l'on est partis, le groupe en début de saison, il y a une grande progression", s'est-il félicité. Avant de conclure avec un mot de remerciement pour les supporters : "J'ai ressenti une véritable énergie en étant coach de l'OM, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Marseille est une ville singulière, spéciale, c'était quelque chose de très beau, avec des émotions très fortes au Vélodrome."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité