Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris Saint-Germain : Le mail du service Fan Clubs qui interpelle les supporters du PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/04/2023 à 18:36 GMT+2

LIGUE 1 – Le service Fan Club du PSG a envoyé à ses membres un mail diffusé sur les réseaux sociaux, qui porte atteinte à certaines libertés individuelles. Le club de la capitale interdit ainsi tout matériel de supporters en tribune Boulogne, fréquentée par ces fans clubs, et menace de rompre les relations avec ceux dont l'apparence serait trop proche des groupes Ultras.

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Il ne se passe pas une semaine sans que le Paris Saint-Germain ne fasse parler de lui hors terrain. Celle qui vient de débuter n'échappe pas à la règle. Un mail envoyé par le service Fan Club du PSG à ses membres a ainsi provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux pour les mesures parfois liberticides qu'il préconise. Les fan clubs officiels du PSG, créés en accord avec le club, rassemblent des supporters venus de France ou de l'étranger qui peuvent bénéficier de billets groupés, répartis essentiellement en tribune Boulogne.
Le service Fan Club a rappelé quelques consignes à ses membres, dont celles de respecter sans condition le placement indiqué sur le billet ou de suivre la rencontre assis. "Il vous sera impossible de regarder le match debout dans la tribune Boulogne", est-il notamment indiqué dans le mail, relayé également par France Bleu Paris. Le club impose aussi aux membres de ses fan clubs de n'utiliser aucun matériel de supporter en tribune Boulogne, et cite les drapeaux comme exemple.
Mais ce qui interpelle le plus, c'est la volonté du PSG de différencier les groupes de supporters des fans clubs et ceux des Ultras. "Nous constatons que de très nombreux membres Fan Clubs arborent désormais une tenue noire ou constituée essentiellement de produits 'Ultras', peut-on lire dans le mail. Bien que nous ne demandions pas aux membres Fan Clubs d'arborer une tenue spécifique, nous vous informons que nous nous réservons le droit, en collaboration avec le service sécurité du club, de mettre un terme à notre relation avec un Fan Club dont l’apparence globale s’apparenterait plus à celle d’un groupe de supporters Ultras." Ce n'est pas un code vestimentaire, mais cela y ressemblen même si le PSG s'en est défendu. "Effectivement, il n'y a pas de kop à Boulogne, les Ultras c'est seulement à Auteuil", a-t-il insisté auprès de RMC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité