Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Presnel Kimpembe, blessé à un tendon d'Achille, pourrait ne pas revenir avant cet automne

Clément Lemaître

Mis à jour 28/02/2023 à 10:40 GMT+1

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit dimanche à Marseille, ne devrait pas revenir sur les terrains avant cet automne. Le champion du monde 2018, qui n'a joué que onze matches de championnat lors de l'exercice 2022-23, est gêné par cette blessure depuis "quatre à cinq saisons" et "la traite par des soins spécifiques", précise le quotidien.

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG.

Crédit: Getty Images

Christophe Galtier avait évoqué "une blessure grave" pour Presnel Kimpembe au micro de Prime Vidéo après OM-PSG (0-3) dimanche soir. Le technicien parisien ne s'était pas trompé : le défenseur de 27 ans souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit comme l'a annoncé le club de la capitale au lendemain du Classique. Ce mardi, L'Equipe indique que le champion du monde 2018 pourrait ne pas revenir sur les terrains avant cet automne.
Presnel Kimpembe a vécu une saison 2022-23 compliquée sur le plan individuel. Début septembre, il s'est blessé à une cuisse lors de la réception de Brest (1-0) puis a souffert d'un tendon d'Achille au coeur de l'automne. Une blessure qui lui a fait manquer la Coupe du monde 2022. L'Equipe précise que le défenseur parisien est gêné par cette blessure depuis "quatre à cinq saisons" et "qu'il la traite par des soins spécifiques".
"Il a renoncé au Mondial parce qu'il a Samuel Umtiti (ndlr : qui a enchaîné les blessures plusieurs années après avoir joué la Coupe du monde 2018 avec un genou douloureux) en tête et qu'il ne veut pas hypothéquer sa carrière en ayant une grosse blessure", ajoute un proche du club parisien. C'est donc une très grosse perte pour le PSG en vue de la fin de saison. Pour son grand rendez-vous de l'exercice 2022-23, à Munich le 8 mars, Paris pourra seulement compter sur Marquinhos et Sergio Ramos en défense centtrale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité