Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QSI discute pour la vente de parts du Paris Saint-Germain, le club valorisé à plus de 4 milliards d'euros

Loris Belin

Mis à jour 28/11/2022 à 13:17 GMT+1

LIGUE 1 – Dans le Financial Times, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a confirmé lundi être en discussions avec des investisseurs pour la vente d'une partie des parts du club. Les dirigeants qatariens estiment que le PSG vaut plus de quatre milliards d'euros, mais cherche de nouvelles liquidités après des exercices comptables difficiles.

Nasser Al Khelaifi

Crédit: Getty Images

Le PSG est à vendre, toutefois en partie. Alors que l'attention sur le Qatar se porte sur la Coupe du monde, en coulisses, QSI travaille sur l'avenir du PSG. Le patron du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a confirmé lundi au journal spécialisé The Financial Times que Qatar Sports Investments cherche bien à vendre des parts, comme il l'avait évoqué pour la première fois il y a quelques jours. QSI pourrait céder jusqu'à 15% du capital du Paris Saint-Germain "depuis l'été dernier".
Al-Khelaïfi précise qu'au moins deux fonds d'investissements nord-américains se sont déjà montrés intéressés pour devenir actionnaire minoritaire. De quoi s'inquiéter pour l'avenir et l'engagement qatarien à Paris ? "Le PSG est un investissement dans le sport, nous sommes fiers du club et de nos supporters, rétorque le dirigeant du club. Nous avons un projet à long terme ici." "NAK" a d'ailleurs insisté sur sa volonté de pouvoir disposer de son propre stade, alors que le Paris Saint-Germain et la mairie parisienne ne parviennent pas à s'entendre sur un éventuel rachat du Parc des Princes. "Le club étudie également sérieusement différentes options" confirme-t-il, alors que l'hypothèse du Stade de France a été évoquée par L'Equipe le 23 novembre dernier.
picture

Icardi libéré, Paredes enlisé : où en sont les prêtés du PSG ?

QSI souhaite l'arrivée de fonds autres que les siens pour continuer le développement financier du PSG, alors que les trois dernières saisons se sont soldées sur des pertes économiques conséquentes. Paris a notamment 1,6 milliard d'euros sur le marché des transferts pour se renforcer. Conséquence plus positive de ces dépenses sans compter, QSI valorise désormais son bien à plus de quatre milliards d'euros, une progression spectaculaire onze ans après avoir acheté le PSG pour 70 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité