TRANSFERTS - Kylian Mbappé, une promesse non tenue qui pousserait le PSG à la fermeté
Publié 05/07/2023 à 07:42 GMT+2
Kylian Mbappé et le PSG n'ont toujours pas trouvé d'accord pour l'avenir de l'attaquant. Et ce mercredi L'Equipe explique que le club parisien serait aujourd'hui persuadé que le champion du monde 2018 veut s'en aller libre. De quoi agacer le PSG qui pensait avoir eu la parole de son joueur de ne pas partir sans indemnités lors de sa dernière prolongation. Et ça change beaucoup de choses...
"Le mercato est fait à l'envers" : Le PSG peut-il se retrouver le bec dans l'eau ?
Video credit: Eurosport
Des histoires de promesses non tenues. L'histoire entre le PSG et Kylian Mbappé pourrait tourner au vinaigre cet été. Et ce serait une question de paroles non respectées. Il y a déjà l'affaire du mercato estival 2022, où Paris n'a pas su répondre aux attentes de son attaquant et lui offrir ce que le club lui avait annoncé lors de sa signature. Et puis, depuis cet été, ce serait parti du côté inverse : cette fois, c'est Kylian Mbappé qui pourrait ne pas tenir sa promesse.
D'après L'Equipe ce mercredi, l'attaquant des Bleus avait donné sa parole aux dirigeants parisiens au moment de rempiler : il ne partirait pas libre pour permettre à son club de récupérer une indemnité de transfert. Une promesse loin d'être anecdotique puisque selon le quotidien sportif, c'est notamment pour cela que le board parisien aurait alors accepté de mettre une troisième année en option de leur deal au lieu d'insister pour le faire signer trois ans purement et simplement.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/13/3726356-75817048-2560-1440.jpg)
Kylian Mbappé en conférence de presse
Crédit: Getty Images
Paris obligé de vendre d'autres joueurs en cas de départ libre ?
Depuis quelques semaines et la fameuse lettre du champion du monde 2018 où il a révélé publiquement son désir de ne pas lever l'option, les dirigeants du champion de France en titre sont remontés. Agacés de voir leur joueur ne pas respecter le terme de leur accord tacite, ils sont désormais même persuadés que l'ancien Monégasque est déterminé à s'en aller libre, histoire de choisir sa destination et de pouvoir toucher une jolie prime à la signature tout en augmentant encore ses émoluments. Mais si le PSG ne compte pas assister à cela sans rien faire, c'est une question de projet bien sûr mais c'est aussi parce que ce revirement peut placer Paris dans une position bien inconfortable.
En cas de départ libre de sa star tricolore, L'Equipe explique que le PSG pourrait se retrouver menacé par le fair-play financier et serait obligé de vendre pour compenser l'absence d'indemnité récupérée dans une possible vente de son serial-buteur. De quoi pousser le board francilien à conserver sa posture : soit Mbappé active son option avant la fin juillet, soit le PSG le cédera avant la fermeture de ce mercato. Reste à savoir si cela sera vraiment possible ? Le doute plane alors que les deux camps ont en tout cas repris leurs échanges.
Publicité
Publicité