TRANSFERTS - Marco Verratti et l'Atlético, c'est du sérieux

L'Equipe confirme ce mardi les informations venues d'Espagne : l'Atlético de Madrid a fait de Marco Verratti sa priorité pour son milieu cet été. Déjà suivi par un club d'Arabie saoudite, l'Italien pourrait cette fois-ci être plus tenté par cette option. Mais il faudra que le club madrilène fasse une offre à la hauteur des attentes du PSG alors qu'un montant de 80 millions d'euros est évoqué.

Marco Verratti (PSG) a commis une erreur fatale face au Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Marco Verratti sera-t-il encore un joueur du PSG en septembre prochain ? Le doute plane aujourd'hui. Après plus de 11 ans d'une belle histoire à Paris, le petit Italien fait l'objet de plusieurs intérêts dans ce mercato estival. Et si la piste menant à l'Arabie saoudite n'a pas semblé l'emballer et a vite été mise de côté, cela pourrait être une autre histoire avec l'Atlético de Madrid. Ce mardi, L'Equipe confirme en tout cas l'information de Marca indiquant que le club madrilène est sur les rangs pour attirer le champion d'Europe avec la Squadra Azzurra.
A 30 ans, Marco Verratti serait même la priorité de Diego Simeone pour renforcer son entrejeu. Et cette fois, l'option de découvrir la Liga dans l'autre club de Madrid pourrait ne pas lui déplaire. Et si L'Equipe annonce que l'Atlético n'a encore pas formulé d'offre, le quotidien sportif révèle aussi que c'est une possibilité "chaude" selon des sources du club alors que la formation parisienne ne semble fermer aucune porte cet été.
Également ciblé par Liverpool, l'ancien de Pescara d'où il est natif pourrait alors devoir prendre une décision clef pour la suite de sa carrière. Mais il faudra d'abord que les Colchoneros s'alignent sur le prix désiré par Paris, bien décidé à ne pas brader un joueur important de son projet depuis 10 ans. Mardi, La Gazzetta dello Sport évoquait un montant de 80 millions d'euros pour arracher au PSG le Petit Hibou, qui est encore sous contrat jusqu'en 2026. De quoi ne pas refroidir l'Atlético et mettre fin à l'aventure parisienne de l'un des chouchous du Parc ? Réponse dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité