Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van den Boomen, Balogun, Ruiz... Votez pour le meilleur joueur de la 21e journée de Ligue 1

Rémy de Souza

Publié 02/02/2023 à 00:19 GMT+1

LIGUE 1 - La 21e journée du Championnat de France s'est déroulé mercredi, jour choisi par l'OM pour doubler Lens et devenir ainsi le nouveau dauphin du PSG au sommet du classement. Qui a été le meilleur joueur de la journée ? A vous de nous le dire en départageant les 10 joueurs sélectionnés par la rédaction d'Eurosport. Pour ce faire, c'est très simple : il suffit de voter ci-dessous.

Branco van den Boomen, Folarin Balogun et Fabian Ruiz, trois candidats au titre de meilleur joueur de la 21e journée de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Pourquoi ils sont nommés

Leonardo Balerdi (Marseille) : une présence physique dans les duels, une agressivité de tous les instants et une belle copie pour le défenseur argentin, patron de l'arrière-garde phocéenne lors de la victoire marseillaise à Nantes (0-2).
Mickaël Barreto (Ajaccio) : entré en jeu en début de seconde période, il a fait un bien fou à la formation corse, jusqu'à délivrer une passe décisive synonyme de victoire à Angers (1-2).
Folarin Balogun (Reims) : trois jours après avoir climatisé le Parc des Princes en égalisant à la dernière seconde, l'attaquant anglais a encore brillé, cette fois en signant un triplé qui a permis d'admirer toute sa palette. Un penalty puis une reprise du droit et, enfin, une superbe volée du gauche. Si Reims a renversé Lorient (4-2) en 20 minutes, il y est pour beaucoup.
Lucas Chevalier (Lille) : si le LOSC n'a pas réussi à trouver la faille face à Clermont (0-0), la réciproque est vraie et cela doit beaucoup au dernier rempart des Dogues, précieux avec trois interventions de choix pour garder ca cage inviolée.
Nuno Da Costa (Auxerre) : l'AJA s'est inclinée à Louis-II, mais son entrée a été marquante. Virevoltant, il a d'abord donné un ballon de but à Matthis Abline avant de faire trembler les filets en fin de partie.
Amine Gouiri (Rennes) : la disette est terminée pour l'ancienne pépite de l'Olympique Lyonnais. Muet depuis le 30 octobre en L1, son doublé a contribué à la large victoire rennaise contre Strasbourg (3-0) et récompensé un match plein.
Gaëtan Laborde (Nice) : avec peu, il a réussi à faire beaucoup, se montrant dangereux et décisif en inscrivant l'unique but du match entre Lens et Nice, celui de la victoire des Aiglons à Bollaert (0-1).
Benjamin Lecomte (Montpellier) : oui, Montpellier a perdu 3-1 contre le PSG mais sa responsabilité n'est pas engagée sur les buts parisiens. Mieux, il a longtemps repoussé l'échéance et marqué les esprits en repoussant à deux reprises les penalties frappés par Kylian Mbappé en début de match.
Fabian Ruiz (PSG) : disponible, mobile et généreux, le milieu de terrain espagnol a en plus été décisif lors du déplacement victorieux des Parisiens à Montpellier (0-2). Il ouvre le score en renard des surfaces puis il adresse une passe lumineuse à Lionel Messi sur le deuxième but des siens.
Branco van den Boomen (Toulouse) : le métronome néerlandais a régalé lors de la victoire des Violets contre Troyes (4-1). A son crédit : deux passes décisives et un penalty transformé.
Qui est le meilleur joueur de la 21e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) à chaque journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité