Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je serai là, avec ou sans amour" : Neymar veut poursuivre avec le PSG... que les supporters le veulent ou non

Loris Belin

Mis à jour 20/07/2023 à 08:34 GMT+2

Dans une interview donnée à un journaliste brésilien, Neymar n'a fait aucun doute sur ses intentions quant à son avenir. L'attaquant veut continuer avec le Paris Saint-Germain, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027, ce en dépit des rumeurs et de sa relation conflictuelle avec les supporters du club.

Neymar

Crédit: Getty Images

Si le PSG pourrait se laisser tenter par l'hypothèse d'une vente de Neymar cet été, le joueur ne l'entend pas de cette manière. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à Casimiro Miguel, journaliste très populaire au Brésil présent sur Youtube et Twitch, dans une interview mercredi. L'entretien, en date du 22 juin, intervient alors que l'avenir de la star auriverde n'est pas pleinement scellé au Paris Saint-Germain. Le champion de France avait entamé plus tôt dans l'été des discussions avec Manchester United pour un possible transfert, resté lettre morte depuis.
"Jusqu'à présent, personne ne m'a rien dit" exprimait alors le joueur au plus gros transfert de l'histoire. "J'espère jouer cette saison au PSG, j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain." Tout juste revenu à l'entraînement après une grave blessure à la cheville qu'il a qualifié d'"ennuyeuse, très inconfortable", Neymar ne se voit pas ailleurs qu'à Paris. Ce malgré une relation tempétueuse avec une large partie des supporters, qui étaient allé jusqu'à manifester devant son domicile dabs les Yvelines. "Je suis serein, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour entre les supporters et le joueur. Je serai là (...) avec ou sans amour" s'est-il amusé.
"Je veux à nouveau bien jouer, c'est la première chose"
Absent des terrains depuis février, Neymar se projette sur la nouvelle saison, non sans oublier la pénible convalescence qu'il a dû une nouvelle fois traverser. "Le processus a été très douloureux et c'est très difficile, mais je cherche à bien revenir. Evidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c'est la première chose."
Sans lui, le PSG a fait un champion de France sans relief, et a été éliminé sans gloire par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, dont il avait manqué le match retour.
Outre le Paris Saint-Germain, le joueur de 31 ans est revenu sur sa relation avec sa sélection nationale. Très marqué par l'échec du Brésil en quarts de finale de la dernière Coupe du monde, Neymar avait un temps laissé planer le doute sur son futur avec la Seleção. Des interrogations qu'il balaie désormais. "Après la Coupe du monde, je n'ai pas voulu continuer, non pas à cause de la douleur d'avoir perdu, mais pour éviter que ma famille ne souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore supporter ça", s'est-il amusé.
Son prochain objectif, le Mondial 2026, lui qui assure avoir "très envie" de reconquérir une Coupe du monde qui fuit le Brésil depuis 2002. Neymar aura alors 34 ans et pourrait vivre sa dernière chance de décrocher le Graal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité