Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 11e journée | Alvero sauve Lyon face à Metz (1-1)

Andrea Noviello

Mis à jour 05/11/2023 à 15:46 GMT+1

L'Olympique Lyonnais reste lanterne rouge, et dans une situation précaire. En témoignent son jeu et le scénario de son match nul à domicile (1-1) face à Metz, dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. Peu entreprenante en première période, l'équipe de Fabio Grosso s'est fait surprendre par le Lorrain Ablie Jallow (77e), avant d'égaliser par Skelly Alvero (84e).

Textor, problème de compatibilité ? "C'est comme si Aulas dirigeait les Yankees"

Lyon n’y arrive toujours pas. Sevré de victoire depuis le début du championnat, l’OL a concédé le match nul contre Metz 1-1 cet après-midi au Groupama Stadium dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Surpris dans le dernier quart d’heure par une réalisation splendide d’Ablie Jallow (76e), les joueurs de Fabio Grosso ont tout de même trouvé les ressources pour égaliser grâce à une jolie frappe du jeune Skelly Alvero (84e).

Metz rate un gros coup

Tenus en échec pour la quatrième fois de l’année, les Rhodaniens continuent leur surplace tout en bas du classement puisqu’ils demeurent plus que jamais accrochés à la place de lanterne rouge de la Ligue 1 avec un maigre total de 4 points. Passés tout proche d’un gros coup en terre lyonnaise, les Messins (10 points) ont de leur côté réussi leur mission en ramenant un bon point de leur déplacement au Groupama Stadium. Toujours coincés à la seizième place du classement, les joueurs de Lazlo Boloni n’accusent désormais plus qu’une unité de retard sur le premier non relégable Strasbourg (11 points).
Parvenu à limiter la casse cet après-midi face à un concurrent direct pour le maintien, l’Olympique Lyonnais n’en a pas moins une nouvelle fois déçu son public dans une rencontre longtemps terne et d’une grande faiblesse technique. Maintenu en vie à deux reprises par son gardien Anthony Lopes (39e, 41e) lors d’une première période certes insipide, mais au cours de laquelle Mama Baldé (1e) et Mahamadou Diawara (45e+2) auraient dû permettre aux Gones de prendre l’avantage, l’OL a de nouveau vendangé une énorme occasion dès le retour des vestiaires sur une reprise à bout portant de son capitaine Alexandre Lacazette (50e) à la suite d’un corner botté depuis la droite par Maxence Caqueret.

Lyon respire toujours

Plombé par son criant manque d’adresse devant le but adverse, Lyon a assez logiquement subi le retour du bâton au moment où les Messins ne paraissaient pourtant plus en mesure de se montrer dangereux. Et comme souvent dans ce cas-là, le but lorrain est venu d’un exploit personnel, Ablie Jallow (76e, 0-1) profitant d’un bon service plein axe de Lamine Camara pour transpercer Anthony Lopes d’une magnifique frappe du gauche.
L’affaire paraissait entendue, mais c’était sans compter sur une inattendue réaction d’orgueil des Rhodaniens. Enfin décidés à lâcher les chevaux, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont parvenus à égaliser quelques minutes plus tard sur une jolie frappe de Skelly Alvero (84e, 1-1) en dehors de la surface à la suite d’un bon service de l’entrant Rayan Cherki. À défaut d’une victoire qui les fuit toujours cette saison, les Lyonnais ont au moins montré qu’ils n’avaient pas encore abdiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité