Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 1re journée - PSG - Luis Enrique met Marquinhos sur le banc, un trio Asensio - Ramos - Lee en attaque

Martin Mosnier

Mis à jour 12/08/2023 à 20:40 GMT+2

Luis Enrique a délivré sa première feuille de match officielle ce samedi à l'occasion de la 1re journée de Ligue 1 et de la réception de Lorient. En l'absence de Mbappé et Neymar, Asensio, Ramos et Lee animeront l'attaque du PSG. Surprise en revanche en défense où Marquinhos débutera sur le banc. Skriniar et Danilo Pereira formeront l'axe central. Lucas Hernandez est titulaire sur le côté gauche.

Marquinhos (PSG) lors du match amical contre l'Inter Milan, le 1er août 2023

Crédit: Getty Images

Première décision forte de Luis Enrique. Le nouvel entraîneur du PSG a choisi de se passer de son capitaine, Marquinhos, pour débuter la saison face à Lorient. Le Brésilien débutera la rencontre sur le banc. Milan Skriniar et Danilo Pereira, qui hérite du brassard, formeront la charnière d'une défense où évoluera Lucas Hernandez à gauche.
Au milieu, le technicien espagnol doit faire face à l'absence de Marco Verratti, placé sur la liste des joueurs à transférer en cas d'offre satisfaisante pour le club. Sans l'Italien, l'entre-jeu sera composé de Warren Zaïre-Emery, de l'Uruguayen Manuel Ugarte, transfuge du Sporting Portugal, et du Portugais Vitinha.
picture

Marco Asensio, buteur contre Jeonbok en match de préparation avec le PSG, le 3 août 2023

Crédit: Getty Images

Trio inedit en attaque

Sans Kylian Mbappé, en conflit avec sa direction et écarté, ni Neymar, victime d'un syndrome viral durant la semaine et peut-être sur le départ, le PSG se présente avec une attaque composée de trois recrues : Lee Kang-in, Gonçalo Ramos et Marco Asensio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité