Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 25e journée - Monaco s'impose et revient sur Brest, succès importants pour Metz et Le Havre

Arthur Merle

Mis à jour 10/03/2024 à 17:24 GMT+1

La bonne affaire pour Monaco. L'ASM a signé un succès important sur la pelouse du RC Strasbourg (0-1), dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1, et consolidé sa 3e place au classement. Cette victoire permet également aux Monégasques de revenir à un point de Brest, 2e. Dans la lutte pour le maintien : Metz et Le Havre ont signé des succès importants contre Clermont (1-0) et Toulouse (1-0).

L'AS Monaco réussit un joli coup à Strasbourg (0-1)

Crédit: Getty Images

Strasbourg - Monaco : 0-1

Adi Hütter n'était visiblement pas convaincu par ce qu'il avait vu de ses hommes durant la première heure de jeu. Alors, d'un triple-changement, il a réveillé ses troupes.
Youssouf Fofana, Takumi Minamino et Kassoum Ouattara sont sortis, Maghnes Akliouche, Eliesse Ben Seghir et Ismail Jakobs sont entrés. Et les deux premiers ont débloqué la situation, Ben Seghir étant servi par Akliouche pour l'unique but de la rencontre (73e). La révolte des jeunes, et un coaching gagnant, pendant que le Racing n'a cadré qu'une fois.
  • Ce qu'on en retient : Monaco garde le rythme sur le podium, Strasbourg joue avec le feu en bas de tableau.

Le Havre - Toulouse : 1-0

Le Havre avait grandement besoin d'air, et c'est Christopher Operi qui lui en a offert. Le si décisif latéral gauche des Normands a encore prouvé qu'il avait l'une des pattes gauches les plus performantes de l'élite en mettant fin à un terrible ennui d'une belle demi-volée, en renard, au second poteau. Une ouverture du score à l'heure de jeu, moment où le TFC n'avait toujours pas frappé au but. Les Violets se sont à peine réveillés ensuite. Très insuffisant pour enregistrer un quatrième succès de rang.
  • Ce qu'on en retient : Le Havre réussit l'un des gros coups du bas de tableau.

Metz - Clermont : 1-0

C'était un match de la peur, un vrai, dans la course au maintien. Metz et Clermont luttent pour leur survie et dans cette optique, le retour de Georges Mikautadze a fait beaucoup de bien aux Grenats en attaque. Le joueur prêté par l'Ajax a ouvert le score sur penalty (33e), et les Auvergnats n'ont jamais réussi à s'en relever. Abattus, sans réaction, les hommes de Pascal Gastien prolongent leur triste série, avec désormais sept rencontres sans victoire en championnat.
  • Ce qu'on en retient : Six points de retard sur le 17e : Clermont y va tout droit...
picture

Georges Mikautadze (FC Metz) incrit un penalty crucial contre Clermont

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité