Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 2e journée : Lorient et Nice dos à dos (1-1), Brest enchaîne au Havre (1-2), Reims dompte Clermont (2-0)

Mis à jour 20/08/2023 à 17:18 GMT+2

Un carton plein et une inattendue première place. Brest a provisoirement pris les commandes du classement de la Ligue 1 en enchaînant une deuxième victoire, ce dimanche au Havre (1-2). Frustré par Lille en ouverture du championnat (1-1), Nice a de nouveau dû partager les points, cette fois avec Lorient (1-1). Reims, enfin, a pris le meilleur sur Clermont (2-0).

La joie des Brestois au Havre, dimanche 20 août 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le Havre - Brest : 1-2

Inauguré en 2012, le stade Océane a enfin découvert la Ligue 1 ce dimanche. Malheureusement pour le public, venu en nombre, Le Havre a chuté face à Brest. Si solide la saison dernière en Ligue 2, la défense normande a fait preuve de fébrilité et les Bretons en ont profité, par l’intermédiaire de Romain Del Castillo (28e) et de Lilian Brassier (56e). Entretemps, le milieu russe Daler Kuzyaev avait égalisé d’une jolie frappe du gauche en pleine lucarne (52e). La seule éclaircie au milieu d’un après-midi compliqué pour le HAC, qui a affiché trop de manques pour espérer mieux.
  • Ce qu’on en retient : Promis à un exercice galère, le SB29 s'invite tout en haut du classement grâce à un deuxième succès en deux matches.

Lorient Nice : 1-1

Si le score ne le reflète pas réellement, le spectacle était pourtant au Moustoir ce dimanche. L’OGC Nice, dominant mais longtemps muet face à une prestation majuscule d’Yvon Mvogo, s’est vu refuser un penalty à la 37e minute de jeu, alors qu’Evann Guessand s’était fait arracher sa chaussure (déchirée) par Bamo Meïté. L’attaquant de 22 ans, qui remplaçait à la dernière minute Terem Moffi, malade, s’est vengé - en marquant - à la 64e minute de jeu, lors d’une action confuse dans la surface des Merlus. Alors en tête de la partie, la formation de Francesco Farioli a subi un coup tactique de Régis Le Bris.
L’entraîneur breton a conjointement fait entrer Siriné Doucouré et Eli Junior Kroupi (71e), avant de voir le premier (servi par le second), offrir le but du nul aux siens (77e), son premier dans l’élite, par la même occasion. Pour les Azuréens, comme pour le FC Lorient, ce match est aussi synonyme d’une seconde rencontre sans victoire, laissant les deux adversaires à égalité au classement, avec deux points au compteur.
  • Ce qu’on en retient : Le surprenant dimanche d’Evann Guessand.
picture

Romain Faivre (Lorient) face à Melvin Bard (Nice), dimanche 20 août 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Reims - Clermont : 2-0

En surpassant un Clermont pourtant accrocheur ce dimanche (1-0), le Stade de Reims a véritablement lancé sa saison, après sa difficile entrée dans la compétition face à Marseille (2-1). L’effectif de Will Still, renforcé par un mercato estival animé, a profité de ses facilités offensives pour rapidement prendre les devants, grâce à la tête de Marshall Munetsi, à la 15e minute de jeu. Bien aidés par la solidité de leur arrière-garde - dirigée par leur capitaine Yunis Abdelhamid - les Rémois ont pu aggraver le score en fin de rencontre, par l’intermédiaire du Danois Mohamed Daramy (84e). Décalé dans l’axe par Junya Ito, la recrue phare des Champenois a ouvert son compteur dès son premier match, alors qu’il n’était entré qu’à l’heure de jeu. Si Reims empoche ainsi ses premiers points, Clermont stagne et enregistre deux défaites en deux journées.
  • Ce qu’on en retient : L’animation offensive rémoise et le premier but de Mohamed Daramy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité