Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 3e journée | Lyon et Nice se neutralisent

Cédric Granel

Mis à jour 27/08/2023 à 23:25 GMT+2

A l'issue d'un match terne, Lyon et Nice n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce dimanche lors du dernier match de la 3e journée de L1. Dominateurs face à une équipe de Lyon toujours privée de plusieurs cadres, les Aiglons n'ont pas réussi à faire la différence. Si l'OL prend son premier point, les deux équipes restent sans victoire dans ce début de saison.

Jean-Clair Todibo face à Corentin Tolisso lors de Nice - Lyon

Crédit: Getty Images

Nice et Lyon continuent de décevoir. Ce dimanche à l’Allianz Riviera, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, les deux équipes ont proposé un bien triste spectacle et elle se sont séparées sur un résultat nul (0-0). Ce score de parité ne fait les affaires de personne. Car les deux formations, toujours dans l’attente de leur premier succès, restent dans le bas du classement. L'OGCN est 13e avec 3 points, tandis que Lyon se retrouve 17e avec son tout premier point récolté cette saison.
C’est surtout cet aspect comptable que Laurent Blanc et ses joueurs vont certainement retenir pour positiver un peu. Car dans le contenu, on était proche du néant. Sans Alexandre Lacazette suspendu, Anthony Lopes et Dejan Lovren blessés, Lyon n’a presque rien proposé offensivement et a semblé vouloir se contenter d’un exploit individuel, de Cherki ou Barcola, pour espérer mieux. Mais cela n’est jamais venu.
picture

Terem Moffi (Nice) face à Lyon, dimanche 27 août 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lyon, un seul tir cadré

Sur l’ensemble de la partie, Lyon a tenté 6 frappes. Mais une seule a ressemblé à une occasion de but. Un tir en angle fermé d’Amin Sarr que Marcin Bulka a bloqué sans grande difficulté (31e). De l’autre côté du terrain Rémy Riou a, lui, été un petit peu plus sollicité avec 4 parades à son actif face à Terem Moffi (5e et 19e), Sofiane Diop (30e) et Gaëtan Laborde (64e), auteurs des quatre seules tentatives cadrées des Aiglons. Trop peu pour faire la différence malgré le contrôle du ballon la majeure partie de la rencontre et quelques initiatives intéressantes.
Si les deux équipes sont encore très loin du niveau attendu, l’inquiétude est bien plus grande du côté de l’OL, qui vient de réaliser son pire départ en Ligue 1 depuis 31 ans. Et la perspective de la réception du PSG dans une semaine ne risque pas de redonner tout de suite la confiance nécessaire pour se relancer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité