Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 3e journée | Reims rigole à Montpellier (1-3), Strasbourg domine Toulouse (2-0), Clermont chute contre Metz

Maxime Claudel

Mis à jour 27/08/2023 à 17:29 GMT+2

Porté par un doublé de sa nouvelle recrue Teddy Teuma, Reims s'est offert un joli succès sur la pelouse de Montpellier (1-3), ce dimanche après-midi lors de la 3e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse à La Meinau (2-0), tandis que Metz a décroché son premier succès de la saison à Clermont (0-1). Le compteur des Auvergnats est toujours bloqué à 0 unité.

La joie des Rémois à Montpellier, dimanche 27 août 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Montpellier - Reims : 1-3

La petite affiche, entre deux équipes ambitieuses, a livré toutes ses promesses. Et ce sont bel et bien les hommes de Will Still qui ont eu le dernier mot. Reims, amené à endosser le costume de poil à gratter cette saison, est allé empocher une deuxième victoire de suite sur la pelouse de Montpellier, qui était invaincu. Les Rémois ont vite pris l’avantage, grâce à un but de Yunis Abdelhamid (8e). Puis, la recrue Teddy Teuma a validé son recrutement par un doublé (41e, 56e), dont une somptueuse reprise en demi-volée.
Le score aurait même pu être plus lourd pour Montpellier, si Oumar Diakité avait transformé le penalty qu’il a lui-même provoqué (64e). Les hommes de Michel Der Zakarian ont cru avoir fait le plus dur en réduisant l'écart juste avant la pause, grâce à Moussa Al-Tamari (45e+4). Mais un manque de réussite (un poteau, une barre), associé à la belle partition de Reims, a eu raison de leurs ambitions. Au classement, Reims grimpe à la troisième place.
  • Ce que l’on retient : Reims enchaîne, et ce n’est pas forcément bon signe pour les autres équipes qui visent une place européenne.
picture

Yunis Abdelhamid félicité par ses coéquipiers de Reims après son but contre Montpellier en Ligue 1 le 27 août 2023

Crédit: Getty Images

Strasbourg - Toulouse : 2-0

Corrigé par Monaco lors de la deuxième journée, Strasbourg devait se rassurer face à Toulouse. C’est chose faite, même s’il a fallu patienter jusqu’à la deuxième période pour voir les joueurs de Patrick Vieira prendre le large au tableau d’affichage. Le grand artisan de la victoire a été Jean-Ricner Belleguarde, qui a déposé le ballon sur la tête d’Emanuel Emegha (52e) puis a réalisé un enchaînement parfait sur un centre de Lucas Perrin (89e). Les Alsaciens comptent six points après trois journées, et les comptes sont donc bons.
  • Ce que l’on retient : Strasbourg veut changer de dimension et, pour le moment, les pions se mettent en place.

Clermont - Metz : 0-1

C’était un match à ne pas perdre pour deux équipes en panne de résultat depuis le coup d’envoi de la saison. Sauf que Clermont a été piégé par l’état de sa propre pelouse et, incapable d’imposer son jeu, s’est fait avoir par l’opportunisme de Metz. Georges Mikautadze a profité d’une glissade d’un défenseur devant lui pour surgir et s’offrir un face-à-face avec Mory Diaw (69e). L’attaquant s’est appliqué pour offrir le premier succès à Metz, club qu’il pourrait quitter avant le 31 août. Si on ajoute son but face à l’OM quelques jours plus tôt, cela fait quatre points pris grâce à lui. Et ils pourraient compter au moment de faire le bilan.
  • Ce que l’on retient : Mikautadze risque de laisser un grand vide à Metz, si son départ est bien validé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité