Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Monaco - Brest | Tout va bien pour Golovin et Monaco, vainqueurs de Brest (2-0)

Damien Dorso

Mis à jour 05/11/2023 à 19:36 GMT+1

Défaite par Lille la semaine dernière, l'AS Monaco a remis la marche avant dans un match de haut de tableau face à Brest (2-0). L'inévitable Aleksandr Golovin a distribué une passe décisive à Denis Zakaria avant d'inscrire lui-même le but du break. Ce succès permet aux Monégasques de repasser provisoirement devant Lille et de revenir à un point du leader, le Paris Saint-Germain.

La joie des joueurs de l'AS Monaco

Crédit: Getty Images

L'ASM repart de l'avant, le SB29 tire la langue. Monaco est venu à bout de Brest, dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1 (2-0). Dans une rencontre animée et marquée par des décisions arbitrales litigieuses, les Monégasques ont trouvé la faille par Denis Zakaria (16e) puis fait le break par Aleksandr Golovin (69e). Frustrés mais aussi un peu tendres, les Bretons subissent une troisième défaite de suite pendant que leurs adversaires rebondissent après un revers à Lille (2-0) et se retrouvent provisoirement deuxièmes.
Sans Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc, mais avec Maghnes Akliouche, Folarin Balogun ou Guillermo Maripan, les Monégasques ont voulu démarrer fort. Ils sont toutefois tombés face à des Brestois volontaires eux aussi et les débats se sont révélés ouverts et mouvementés. Le SB29 a cru ouvrir le score grâce à Jérémy Le Douaron mais son but a été refusé après intervention du VAR pour une faute de Pierre-Lees Melou sur Balogun au départ de l'action (11e).

Beaucoup de travail pour l'arbitre

Quelques instants plus tard, l'ASM a trouvé la faille sur un corner litigieux de Golovin repris de la tête par Zakaria en devançant la sortie de Marco Bizot (1-0, 16e). Le Suisse a ouvert son compteur avec le club de la Principauté. C'est ensuite le but du break qui a logiquement été refusé par M. Wattellier à Balogun pour un léger hors-jeu alors que Brendan Chardonnet, temporairement sonné, voulait entrer en jeu (25e). Lilian Brassier a connu la même fausse joie avec une égalisation également refusée pour hors-jeu (27e).
Si toutes ces décisions semblaient légitimes, l'intervention de Krépin Diatta sur Le Douaron dans la surface de Philipp Köhn apparaissait plus discutable (32e). L'arbitre n'est pas allé consulter son écran et l'ailier brestois a fini par sortir blessé (43e). Tout cela a forcément provoqué de la frustration chez les Finistériens qui sont toutefois restés actifs après la pause.

Golovin fait encore mal à Brest

Les visiteurs ont poussé, les locaux ont résisté et les duels sont demeurés rugueux dans une rencontre intense. Plus costauds, les Monégasques ont réussi à doubler la mise sur une offensive rapide côté droit et un tir précis de Golovin à l'entrée de la zone de vérité (2-0, 70e). Le Russe qui avait marqué à l'aller comme au retour contre Brest la saison dernière en est à 5 buts dans cet exercice 2023-2024.
Les Bretons, eux, ont manqué d'un peu de détermination et de précision dans le dernier geste (15 tirs pour 1 cadré). Brendan Chardonnet a trouvé le poteau sur corner (72e), Lees-Melou a vu Köhn détourner sa belle frappe sur la transversale (78e). Brassier, lui, a écopé d'un second avertissement pour un tacle dangereux sur Myron Boadu (90e+3e). Les joueurs d'Eric Roy marquent clairement le pas et se retrouvent 6es du classement. Ceux d'Adi Hütter rebondissent vite et mettent la pression sur leurs voisins niçois qui reçoivent Rennes en clôture de cette 11e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité