Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Monaco piétine face au Havre (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 04/02/2024 à 15:11 GMT+1

Monaco a concédé un nul équitable contre Le Havre (1-1), dimanche au stade Louis-II, en Ligue 1. Incapable d'embaler le match, l'ASM n'avait pas de quoi faire mieux, malgré une belle ouverture du score signée Wissem Ben Yedder après une heure de jeu. Un avantage qui a tenu deux minutes, le temps d'un trou d'air dans la défense princière. Monaco reste 4e, le HAC 11e.

Wissam Ben Yedder (Monaco) et Gautier Lloris (Le Havre) en Ligue 1, le 4 février 2024

Crédit: Getty Images

ceonaco avant au ralenti en 2024. Après une défaite contre Reims (1-3) et un nul à Marseille (2-2), l’ASM a dû se contenter d’un nouveau score de parité face au Havre au stade Louis II (1-1), dimanche, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Malgré une ouverture du score en deuxième période de Wissam Ben Yedder, les Monégasques ont été incapables de conserver leur avantage. Ils doivent se contenter d’un seul petit point qui les laisse provisoirement à la quatrième place du championnat.
Toujours handicapé par de nombreuses absences (Maripan et Zakaria suspendus, Caio Henrique, Embolo et Balogun blessés, Singo et Camara à la CAN), Monaco a été incapable de faire la différence face au promu normand bien organisé en défense. Les joueurs d’Adi Hütter ont été incapables de maintenir une intensité suffisante tout au long de la rencontre. Ils n’ont été seulement dangereux que par à-coups.

0 tir cadré, 1 but pour le Havre

Akliouche a d’abord buté sur Desmas qui a repoussé sa tentative avec son pied (19e). Le portier havrais s’est aussi opposé à une frappe de Vanderson sur corner (52e). En revanche, il n’a rien pu faire quand Wissam Ben Yedder s’est retrouvé à la conclusion d’un bon jeu à trois avec Golovine et Akliouche (1-0, 63e). Une ouverture du score qui aurait pu lancer l’ASM vers la victoire. Mais les Monégasques se sont sabordés tout seuls.
Alors que les Havrais n’ont pas cadré la moindre frappe dans ce match, ils ont quand même réussi à concéder un but. A peine deux minutes après celui de Ben Yedder. Sur un coup franc excentré anodin, Youssouf Fofana n’a pas vu la sortie de son gardien Philipp Köhn et l’a devancé en mettant son pied pour détourner le ballon et l’envoyer au fond des filets (1-1, 65e). Monaco n’a jamais réussi à reprendre le dessus et doit se contenter d’un nul bien décevant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité