Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes - PSG | Paris retrouve le chemin du succès après la claque reçue à Newcastle

Marie Mahé

Mis à jour 09/10/2023 à 11:44 GMT+2

Le retour à un 4-3-3 plus "sage" a été bénéfique pour le Paris Saint-Germain. Sur la pelouse de Rennes, où le PSG est parfois embêté, il n'y a pas vraiment eu débat et les coéquipiers de Kylian Mbappé ont rapidement pris les devants avant de maîtriser la réaction bretonne (1-3). Le cauchemar de Newcastle est dans le rétroviseur, Paris est de retour sur le podium de Ligue 1.

Luis Enrique et la presse française, ça peut dégénérer ?

Le PSG se remet dans le bon sens. Ce dimanche, le Paris Saint-Germain, après sa claque reçue mercredi à Newcastle (4-1), s'est imposé sur la pelouse de Rennes (1-3), en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Au Roazhon Park, malgré la réduction de l'écart d'Amine Gouiri (56e), les Rennais n'ont pas eu le temps de rêver longtemps. Randal Kolo Muani a rapidement redonné de l'air aux siens (58e), après les deux premiers buts inscrits par Vitinha (32e) et Achraf Hakimi (36e). Au classement, les hommes de Luis Enrique gagnent deux places et se retrouvent troisièmes. Quant aux Bretons, ils restent huitièmes.
Luis Enrique avait décidé de changer à nouveau de système, en laissant tomber celui avec quatre attaquants pour repasser en 4-3-3. Une décision qui a vu Randal Kolo Muani s'installer sur le banc des remplaçants, pour permettre à Vitinha de débuter cette rencontre. Un choix plus que judicieux, puisque le milieu de terrain a ouvert la marque. Et avec la manière. Sa frappe enroulée du pied droit est venue se loger dans la lucarne (32e, 0-1).

Mbappé a manqué plusieurs occasions

Le PSG ne s'est ensuite pas relâché, bien au contraire. Il a même fallu seulement quatre petites minutes de jeu pour voir les hommes de Luis Enrique se mettre déjà à l'abri, au niveau du tableau d'affichage. Achraf Hakimi a, à son tour, trompé Steve Mandanda, d'une tête piquée (36e, 0-2). Pour inscrire son quatrième but depuis le début de la saison. Entré en cours de jeu, Randal Kolo Muani a parfaitement bien exploité son premier ballon, pour l'envoyer, lui aussi, au fond du but (58e, 1-3). Avant de passer tout proche du doublé, seulement cinq minutes plus tard, mais un hors-jeu de Kylian Mbappé a finalement été sifflé (63e).
picture

Achraf Hakimi, buteur pour le PSG face à Rennes

Crédit: Getty Images

Mbappé, muet depuis le 17 septembre dernier, a bien tenté, jusqu'au bout, de mettre fin à cette disette longue, désormais, de quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Mais Steve Mandanda s'est toujours retrouvé sur sa route (45e+2, 83e, 90e+5). La seule fois où le portier rennais a été éliminé, Mbappé a ensuite envoyé son ballon au-dessus, alors que le but était vide (86e). Une réussite qui a également fui Bradley Barcola, entré en cours de jeu (81e).

Gouiri avait pourtant redonné espoir aux siens

Rennes, de son côté, a cru, pendant seulement deux minutes, avoir relancé le match. Après un centre de Ludovic Blas, le ballon a été déposé sur la tête d'Amine Gouiri qui a trompé Gianluigi Donnarumma (56e, 1-2). Le portier italien s'est donc incliné, après trois interventions plus tôt dans cette rencontre. Face à Arnaud Kalimuendo (6e), Blas (41e) puis Lorenz Assignon (51e).
Les hommes de Bruno Genesio ont tenté leur chance jusqu'au bout, mais n'ont pas été en réussite. A l'image de Bertug Yildirim, qui a trouvé le poteau (85e). Après deux victoires et cinq matches nuls, le Stade Rennais perd son premier match de la saison dans l'élite. Seul Nice reste invaincu. De son côté, le PSG se rassure au meilleur des moments, avant la trêve internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité