Eurosport
Ligue 1 - Rixe après OL-Nantes : Lyon sanctionne 19 de ses supporters
Par
Publié 15/10/2024 à 18:54 GMT+2
Neuf jours après la rixe entre supporters, qui est intervenue dans les coursives du Groupama Stadium à l’issue du match entre l’OL et Nantes (2-0), le club rhodanien a dévoilé les sanctions prises à l’encontre des fans impliqués. 19 d’entre eux ont été frappés d’interdiction de stade allant de 3 à 18 mois, tandis que les dirigeants des Gones ont aussi demandé le “soutien des pouvoirs publics".
Cherki peut-il sauver l'OL ?
Video credit: Eurosport
Les sanctions sont tombées. Neuf jours après les affrontements entre supporters lyonnais qui ont suivi la victoire de l’OL face à Nantes (2-0) au Groupama Stadium, le club rhodanien a annoncé, via un communiqué publié ce mardi, qu’il avait décidé "d’interdictions commerciales de stade", pour des durées allants de 3 à 18 mois, 19 de ses supporters impliqués dans la rixe qui a mêlé des membre du Kop Six Neuf Pirates et des membres des deux autres plus grands groupes de supporters, les Bad Gones et Lyon 1950.
L’actuel 8e de Ligue 1 indique aussi avoir déposé 16 plaintes pour "Introduction d'une arme dans une enceinte sportive", "violence volontaire en réunion ou avec préméditation", "violence volontaire avec autre circonstance aggravante". "L’OL poursuit son travail d’identification et espère pouvoir prononcer d’autres sanctions et adresser d’autres plaintes ces prochains jours", est-il également indiqué dans le communiqué du club détenu par John Textor. 
Les Gones font également appel aux autorités afin d’enrayer le phénomène des violences qui touchent trop régulièrement le foot français dans son ensemble : "L’Olympique Lyonnais tient à souligner qu’il ne dispose que d’un arsenal juridique limité dans la lutte contre les dérives de ce type, et qu’il a impérativement besoin du soutien des pouvoirs publics dans ce combat". 
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/23/4043873-82015108-2560-1440.jpg)
"On voit les premières limites de Pierre Sage"
Video credit: Eurosport
Dans le même temps, Lyon indique "travailler à la recherche de solutions d'apaisement entre les supporters", pour mettre fin aux tensions grandissantes en tribunes, qui ternissent la bonne période traversée pourtant par l’équipe de Pierre Sage, qui reste sur 4 succès d’affilée.
Publicité
Publicité