Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato I PSG : Kylian Mbappé parti pour rester à l'écart, le Real Madrid attendrait un signe du joueur

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/08/2023 à 08:24 GMT+2

Kylian Mbappé ne devrait pas faire partie du groupe du PSG pour l'entraînement ce lundi, selon les informations de RMC. La situation entre l'attaquant parisien et sa direction n'a pas évolué, à cinq jours de la reprise de la Ligue 1 pour le champion de France face à Lorient. Il va ainsi continuer à s'entraîner avec les "lofteurs". Le Real attendrait un signe du joueur pour passer à l'action.

Mbappé écarté jusqu'en 2024 ? "La saison serait pourrie avant même de commencer"

Le temps passe et rien ne bouge sur le dossier Kylian Mbappé. Chacun campe solidement sur ses positions depuis que l'attaquant parisien a signifié à sa direction sa décision de ne pas lever l'option pour prolonger un contrat qui expire l'an prochain. Paris, après l'avoir écarté de la tournée en Asie, ne semble ainsi pas disposé à réintégrer sa star dans le groupe pour la dernière ligne droite de la préparation avant la reprise de la Ligue 1. Selon RMC, Mbappé va continuer à s'entraîner ce lundi, avec les joueurs dont le club de la capitale souhaite se séparer durant ce mercato estival.
Le Bondynois devrait ainsi prendre part à la séance d'entraînement programmée à 10h par le PSG dans son centre de Poissy, avec les autres "lofteurs", tandis que le groupe de joueurs sur lesquels comptent les dirigeants parisiens pour la saison à venir s'entraînera à 17h. A ce stade, il semble donc peu probable que Mbappé soit convoqué pour la reprise du champion de France en Ligue 1, samedi face à Lorient au Parc des Princes.
picture

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) lors d'un match amical au Campus PSG, le 21 juin 2023

Crédit: Getty Images

Paris aurait tenté de trouver une solution pour convaincre l'ancien Monégasque, recruté en 2017 pour 180 millions d'euros, de prolonger son contrat jusqu'en 2025. L'Equipe et RMC indiquent ainsi que les dirigeants parisiens lui ont proposé "une clause de vente garantie" en juin prochain, sans succès. Mbappé resterait ainsi dans l'idée de quitter le club librement à la fin de son bail en juin 2024. Une hypothèse dont le PSG, qui refuse de voir son joueur le plus coté sur le marché des transferts partir sans récupérer d'indemnité de transfert, ne veut pas entendre parler.

Le Real prêt à mettre 180 ou 200 millions ?

Rien n'a changé donc, et Paris n'a toujours pas la main dans ce dossier. Il a pu mesurer la fermeté de Mbappé après le refus du joueur de négocier avec le club saoudien d'Al-Hilal, qui aurait formulé une offre de 300 millions d'euros au PSG pour le recruter, assortie d'un salaire exceptionnel de 700 millions d'euros sur un an pour le joueur. Des cadors de Premier League, les seuls dotés d'une surface financière suffisante pour s'offrir la star des Bleues, étaient également attendus dans la course. Mais a priori, aucun d'entre eux n'a entamé des discussions très poussées avec la direction parisienne.
picture

"Avec cette crise, le PSG offre Mbappé au Real Madrid sur un plateau"

Un signe supplémentaire de la volonté du joueur de ne rejoindre que le Real Madrid ? Le PSG serait convaincu que Mbappé aurait déjà un accord avec les dirigeants madrilènes pour rejoindre le club espagnol en 2024. Le PSG reste ainsi suspendu à la volonté éventuelle de la Maison Blanche de recruter le champion du monde 2018 dès cet été, avec une offre avant la fin du mercato. Selon L'Equipe, elle pourrait arriver mais à une condition : que Mbappé fasse signe au Real et manifeste son désir de le rejoindre.
Si c'était le cas, le Real serait prêt à faire une proposition de 180 millions d'euros, voire même 200 millions d'euros, pour recruter l'attaquant parisien. Cela serait vraisemblablement la meilleure issue pour le PSG, qui récupérerait une somme conséquente sur un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat. En attendant, les dirigeants parisiens travaillent pour renforcer leur attaque. Ils auraient notamment un accord avec Benfica pour Gonçalo Ramos et seraient très proches d'obtenir la signature du Barcelonais Ousmane Dembélé. En attendant peut-être mieux, si le Real finit par passer à l'action pour Mbappé. Mais ça, cela dépend aussi du crack de Bondy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité