Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Randal Kolo Muani signe à Paris et conclut un mercato record pour le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/09/2023 à 11:31 GMT+2

Le PSG a réussi à attirer Randal Kolo Muani, qui s'est engagé pour cinq saisons. Après plusieurs jours tendus et malgré le refus d'Hugo Ekitike de rejoindre Francfort, le champion de France a réussi à faire céder le club allemand en lui proposant un transfert de 90 millions d'euros (75 + 15 de bonus), selon L'Equipe. Luis Enrique récupère un profil idéal pour épauler Kylian Mbappé devant.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

Randal Kolo Muani sera bien aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé cette saison. Et ce ne sera pas seulement en équipe de France mais aussi toutes les semaines avec le maillot du PSG sur le dos. Car Nasser al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens se sont acharnés. Alors que les vents semblaient contraires à 18h00, quand le marché des transferts allemand a clôturé, ils ont réussi à faire craquer Francfort en proposant un transfert de 90 millions d'euros (75 + 15 de bonus), selon L'Equipe. Histoire de récupérer le neuf dont il rêvait après l'échec des pistes menant à Marcus Thuram, Victor Osimhen ou encore Harry Kane.
Le PSG n'a décidément pas chômé cet été pour remodeler son secteur offensif suite aux départs de Neymar et Lionel Messi. Avec Ousmane Dembélé, Marco Asencio, Gonçalo Ramos, Kang-in Lee et Bradley Barcola ces derniers jours, Luis Campos s'est activé pour amener du sang neuf afin d'épauler Kylian Mbappé. Et il a trouvé une dernière cerise sur le gâteau avant le gong. Une cerise désirée de longue date, ce neuf que Mbappé voulait tant depuis l'été 2022. Car à 24 ans, Randal Kolo Muani, qui a signé un contrat de cinq ans, a un profil qui faisait saliver les dirigeants parisiens. Et c'est pour ça qu'ils se sont donné les moyens de leurs ambitions, malgré l'arrivée Gonçalo Ramos.

Le profil tant désiré par Mbappé et Paris

Après avoir réussi à le convaincre de venir, le board parisien s'est obstiné jusqu'aux dernières heures du mercato. Et a fait céder Francfort, qui semblait pourtant fermé à l'idée de le lâcher après avoir échoué à trouver un remplaçant suite au refus d'Hugo Ekitike de quitter la capitale française pour rejoindre la Bundesliga. Luis Enrique ou encore Kylian Mbappé peuvent donc se frotter les mains tant Randal Kolo Muani a le CV idéal pour renforcer l'attaque du PSG, même s'il n'a pas forcément le CV d'autres cibles parisiennes devant durant cet été.
S'il va devoir faire avec la concurrence de Gonçalo Ramos pour le poste de numéro 9, RKM, buteur en demi-finales du Mondial avec les Bleus contre le Maroc, coche en effet de nombreuses cases. Apte à jouer dans l'axe ou sur le côté, il présente les atouts pour être le complément idéal de Mbappé. Sa capacité à changer de rythme avec sa vitesse et ses dribbles a tout pour faire des merveilles dans le jeu demandé par Luis Enrique. Surtout, il ne ménage pas ses efforts en défense et reste sur une saison prolifique devant (15 buts, 14 passes en 32 matches de Bundesliga). "Cela fait très plaisir de revenir aux sources ! J’ai été attiré par le projet du club. Maintenant, j’ai hâte de me mettre au travail et de jouer enfin sous ces couleurs", a annoncé le natif de Bondy dans le communiqué du club.
picture

Randal Kolo Muani avec l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Près de 350 millions : un mercato record pour le PSG

Luis Enrique possède désormais de nombreux atouts devant pour cet exercice 2023-24, celui qui doit marquer une révolution pour ce PSG version QSI à Paris, comme l'a illustré ce mercato très mouvementé chez le champion de France. Désireux de relancer son projet, Paris a lâché du lest et n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille en dépensant près de 350 millions durant cet été. L'idée est claire : après l'échec sportif de la saison précédente, malgré un 11e titre de champion de France, le PSG voulait sortir du bling-bling illustré par les Neymar, Messi and co. Et pour cela, il a fallu réaliser un mercato record pour l'équipe parisienne.
Si l'arrivée de l'ancien attaquant nantais complète encore un peu plus l'ADN bleu pris par Paris, la note estivale est en effet élevée et laisse songeur quant au gendarme financier de l'UEFA. Mais sur le papier, la révolution est profonde tant tous les secteurs ont évolué ces derniers mois. Car si l'attaque est métamorphosée, la défense a aussi connu quelques coups de scalpel (Milan Skriniar, Lucas Hernandez) alors que le milieu de terrain n'a pas été en reste (Manuel Ugarte, Cher Ndour). Paris, qui a aussi changé de visage sur son banc, s'est donc offert un lifting sévère. Reste maintenant à démontrer sur le terrain que c'était l'opération nécessaire pour assouvir ses rêves.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité